Sur la scène intérieure, Faits
EAN13
9782070463329
ISBN
978-2-07-046332-9
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
160
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
103 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sur la scène intérieure

Faits

Folio

Folio

Offres

Autre version disponible

«Je sais bien que les objets familiers sont synonymes d’aveuglement : nous ne les regardons plus et ils ne disent que la force de l'habitude. Mais le coquetier, dans le placard à vaisselle, et ne serait-ce que de façon très épisodique, a eu bien des occasions de susciter quelques bouffées de tendresse à l’égard de Marie. Je me dis qu’on ne conserve pas un objet aussi modeste, et aussi défraîchi, pendant soixante-dix ans sans de sérieuses raisons.» Marcel Cohen.
«Je sais bien que les objets familiers sont synonymes d’aveuglement : nous ne les regardons plus et ils ne disent que la force de l'habitude. Mais le coquetier, dans le placard à vaisselle, et ne serait-ce que de façon très épisodique, a eu bien des occasions de susciter quelques bouffées de tendresse à l’égard de Marie...»

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 juillet 2015

Jamais rien ne disparaît vraiment

La découverte de Marcel Cohen ressemble à un trésor pour happy few. La sortie en poche de son dernier récit est l’occasion de goûter la délicatesse d’une écriture injustement méconnue. On doit notamment à cet auteur discret une trilogie intitulée ...

Lire la suite