Principes d'analyse instrumentale
EAN13
9782744501128
ISBN
978-2-7445-0112-8
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
CHIMIE
Dimensions
25 x 20 x 5 cm
Poids
1997 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
543.07
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ce guide indispensable met l'utilisateur en garde vis-à-vis des pièges qui accompagnent toute mesure physique et lui permet de se familiariser avec les indispensables notions de limites de sensibilité, de précision et d'exactitude des techniques.
Contenu
Les techniques d'analyse permettant aux scientifiques de rassembler des informations quantitatives et qualitatives quant à la composition et à la structure de la matière ne manquent pas... Encore faut-il, face à un problème concret, choisir judicieusement la stratégie à adopter et exploiter au maximum les ressources qu'offre chacune de ces techniques...
L'utilisation efficace de l'instrumentation moderne d'analyse exige la compréhension préalable des principes fondamentaux à la base de la technique et du fonctionnement des appareils.C'est pourquoi cet ouvrage réalise la synthèse de la pratique instrumentale tout en rappelant toutes les notions indispensables à la compréhension intime des mécanismes qui sous-tendent le fonctionnement des appareils.
Points forts
Ce guide indispensable met par ailleurs l'utilisateur en garde vis-à-vis des pièges qui accompagnent toute mesure physique et lui permet de se familiariser avec les indispensables notions de limites de sensibilité, de précision et d'exactitude des techniques.
Public
Traduite pour la première fois en français par la même équipe que Chimie analytique de Skoog, West et Holler, cette référence internationale parue pour la première fois en 1971 intéressera les chimistes mais aussi les physiciens, les biologistes, les agronomes, les pharmaciens, les ingénieurs, etc.

S'identifier pour envoyer des commentaires.