Avant et après la chute
EAN13
9782070146680
ISBN
978-2-07-014668-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Du monde entier
Nombre de pages
480
Dimensions
20 x 20 x 3 cm
Poids
526 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Avant et après la chute

De

Traduit par

Gallimard

Du monde entier

Offres

Autre version disponible

Quand Natasha Barrett et Michael Faulk se rencontrent, chacun voit en l’autre la lumière inespérée venue éclairer sa nuit. Elle, la trentaine, rêve d’être peintre mais s’est perdue dans une vie qui ne lui ressemble pas. Lui, à l’approche de la cinquantaine, quitte la prêtrise après des années de sacerdoce. Quelques semaines avant leur mariage, Natasha part en Jamaïque avec une amie tandis que Michael se rend à New York. Surviennent alors les attentats du 11 septembre. Natasha croit avoir perdu Michael pour toujours et vit sur la plage un autre drame dont elle ne veut ni ne peut parler. Leur rêve de bonheur vacille ; de nouveau réunis, tous deux s’enferment dans un silence et une incompréhension de plus en plus profonds. Richard Bausch décrit les ravages que produisent ces quelques jours - avant, pendant et après le 11 septembre - sur la destinée d’un couple rongé par les malentendus. Dans ce vaste roman où s'imbriquent l’intime et le collectif, il explore avec beaucoup de finesse les méandres du repli sur soi, les zones d’ombre de l’existence et les sentiments contradictoires qui nous animent.
Né en 1945, Richard Bausch jouit aux États-Unis de l’admiration unanime de ses pairs. Son œuvre de romancier et nouvelliste, couronnée à maintes reprises, figure dans de nombreuses anthologies. Avant et après la chute est son dixième livre publié aux Éditions Gallimard.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 juillet 2015

amour, viol

Encore un roman sur le 11 Septembre, me direz-vous ? C’était ce que je craignais également lorsque mon club de lecture a proposé ce titre. Mais ce roman va plus loin que la simple narration du Jour J. Je me ...

Lire la suite