EAN13
9782081362444
ISBN
978-2-08-136244-4
Éditeur
Castor Poche
Date de publication
Collection
FLAMMARION JEUNESSE (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
182 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les colombes du Roi-Soleil / Les comédiennes de monsieur Racine

Castor Poche

Flammarion Jeunesse

Offres

Hortense, Isabeau, Charlotte et Louise sont élèves à la Maison Royale de Saint-Louis, une école créée par madame de Maintenon et construite à Saint-Cyr près de Versailles.
Elles suivent une éducation stricte et rigoureuse jusqu’au jour où le célèbre Monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de l’école. C’est l’occasion idéale pour les quatre jeunes filles, qui rêvent de s’illustrer et d’être remarquées par le Roi. L’excitation est à son comble ! Y aura-t-il un rôle pour chacune d’entre elles ?


Ce premier tome de la série des Colombes du Roi-Soleil a pour cadre la Maison Royale d’Éducation que fit construire en 1686 Madame de Maintenon (deuxième épouse de Louis XIV) dans le grand parc de Versailles, à une lieue (4 km environ) du château.

Dans ces romans vous découvrirez les vies des 250 pensionnaires, âgées de sept à vingt ans, et tout particulièrement celles de quatre jeunes filles : Louise de Maisonblanche, Charlotte de Lestrange, Hortense de Kermenet et Isabeau de Marsanne. Vous y croiserez également d’autres demoiselles qui possèdent toutes un destin hors du commun : Gertrude de Crémainville, Adélaïde de Pélissier, Olympe de Bragard, Éléonore de Préault-Aubeterre, Jeanne de Montesquiou, Henriette de Pusay Rose-Blanche de Peyrolles et Gabrielle de Mormand de Pézenas.

S'identifier pour envoyer des commentaires.