Le fils
EAN13
9782070147403
ISBN
978-2-07-014740-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire - Thrillers politiques
Nombre de pages
528
Dimensions
23 x 22 x 3 cm
Poids
646 g
Langue
français
Langue d'origine
norvégien
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c’est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir du
suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. Un jour, l’une d’elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n’aurait rien d’un suicide… Il parvient alors à s’évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d’Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu’en soit le prix.
Jo Nesbø est né à Oslo en 1960. Les dix volumes des aventures de l'inspecteur Harry Hole - de L'homme chauve-souris à Police -, traduits en près de quarante langues et vendus à plus de vingt-trois millions d'exemplaires à travers le monde, ont fait de lui un auteur incontournable pour tout amateur de roman noir.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 mai 2016

Norvège, policier

Il faut quelques chapitres pour que s’installe l’intrigue et le personnages. Puis la quête du fils commence, et ce sera un carnage. Malgré son parcours sanglant, le personnage du Fils est attachant, qui découvre l’amour. La taupe, à l’origine du ...

Lire la suite

18 octobre 2015

La cour des miracles de Jo Nesbo

Si on ne le savait pas natif d'Oslo, on pourrait douter que Jo Nesbo est bien scandinave. Là où ses confrères suédois, islandais ou norvégiens cultivent une tradition de suspense psychologique ciselé, entre étude de moeurs et drame social, ses ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jo Nesbø
Plus d'informations sur Hélène Hervieu

Dossiers relatifs

Près du "Point zéro", sous un ciel plombé dans lequel "dansent les mouettes", l'homme avance, difficilement reconnaissable, il tient dans sa main un objet... enveloppe contenant le butin ? Ou Colt serré près du corps ?

Aurait-on affaire à "l'inconnu du grand canal " ?

Frissons, suspense, enquêtes et rebondissements vous attendent dans ce catalogue de polars et de romans policiers que Les Libraires Ensemble ont sélectionnés pour vous. Le meilleur de toute une riche production.

N'attendez pas, pressez le pas et partez à la découverte de la "victime sans visage", tendez l'oreille à la "légende de l'assassin", votre libraire conseil est prêt à vous la conter.

Voir le dossier complet