S'asseoir tout simplement, L'art de la méditation zen
EAN13
9782021180299
ISBN
978-2-02-118029-9
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
RELIGION
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
214 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

S'asseoir tout simplement

L'art de la méditation zen

De

Seuil

Religion

Offres

Autre version disponible

" S'asseoir, tout simplement " est une célèbre formule de la tradition zen pour décrire la méditation. Sa limpidité dit pourtant l'exigence d'une transformation de soi. Dans l'assise méditative en effet, le pratiquant est invité non seulement à se désencombrer, mais à se défaire inconditionnellement des peurs et des jugements qui colorent la réalité, pour vivre une expérience d'unité et de simplicité.
Cet ouvrage passionnant est le premier à décrire l'expérience subjective de la méditation. Répondant aux nombreuses questions que le néophyte comme le pratiquant avancé peuvent se poser sur la posture physique, l'attitude mentale, les différentes techniques, la relation avec le maître, il décrit minutieusement, comme cela n'avait jamais été fait, les mécanismes psychologiques qui empêchent ou permettent l'expérience méditative.
Alors que la méditation bouddhiste suscite un réel engouement, notamment par le développement d'une forme simplifiée et laïcisée de celle-ci, la pleine conscience, l'auteur propose également une réflexion critique sur ce nouveau phénomène de société à partir de sa propre expérience de méditant.
Un livre concret et profond, indispensable sur la voie d'une méditation authentique.
Éric Rommeluère est enseignant bouddhiste dans la tradition zen. Il a reçu les préceptes bouddhistes du maître zen japonais Taisen Deshimaru, puis pratiqué sous la direction des maîtres Ryôtan Tokuda et Gudô Nishijima. Ses ouvrages explorent les enseignements du Bouddha, leurs interprétations et leurs adaptations en Occident.
Merci de prévoir une photo de l'auteur en 4e

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eric Rommeluère