Cassada
EAN13
9782757855119
ISBN
978-2-7578-5511-9
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (4166)
Nombre de pages
304
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
186 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

" Voler était une passion chez lui et, depuis le début, il n'avait jamais éprouvé la moindre peur. " D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Robert Cassada a toujours voulu être pilote de chasse. C'est chose faite quand il intègre le 44e escadron de l'US Air Force. Idéaliste et téméraire, il découvre la vie d'aviateur où des bureaucrates côtoient des têtes brûlées. Aux yeux de l'escadrille, il est le nouveau, l'inexpérimenté. A-t-il vraiment l'étoffe d'un pilote ? Cassada souhaite plus que tout entrer dans la cour des grands. Quitte à tutoyer la mort.
James Salter est né à New York en 1925. Pilote de chasse, il démissionne de l'armée pour se consacrer avec succès à l'écriture. American Express (prix Faulkner), Une vie à brûler (prix PEN-Center USA), Un bonheur parfait et Et rien d'autre sont notamment disponibles en Points.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-François Ménard
" Sil fallait affilier James Salter à un courant littéraire, on inventerait volontiers l'école de la ligne lumineuse. Les personnages de Salter se forgent un destin solaire ; et du coup, offrent au monde un rendez-vous avec la grâce. "
Les Inrockuptibles
Préface inédite d'Éric Neuhoff

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur James Salter