Les eaux troubles du mojito, Et autres belles raisons d’habiter sur terre
EAN13
9782021056501
ISBN
978-2-02-105650-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Romans français
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
148 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les eaux troubles du mojito

Et autres belles raisons d’habiter sur terre

De

Seuil

Romans français

Offres

Autre version disponible

Elles sont nombreuses, les belles raisons d'habiter sur terre. On les connaît, on sait qu'elles existent. Mais elles n'apparaissent jamais aussi fortes et claires que lorsque Philippe Delerm nous les donne à lire.
Goûter aux plaisirs ambigus du mojito, se faire surprendre par une averse et aimer ça, contempler un enfant qui apprend à lire en bougeant imperceptiblement les lèvres, prolonger un après-midi sur la plage...
" Est-ce qu'on est plus heureux ? Oui, sûrement, peut-être. On a le temps de se poser la question. Sisyphe arrête de rouler sa pierre. Et puis on a le temps de la dissiper, comme ce petit nuage qui cachait le soleil et va finir par s'effacer, on aura encore une belle soirée. "
Philippe Delerm est notamment l'auteur de Sundborn ou les Jours de lumière (Le Rocher, 1996, prix des Libraires), La Première Gorgée de bière (Gallimard, 1997) et Je vais passer pour un vieux con (Seuil, 2012).

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 septembre 2015

Comme dans La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, pour ne citer que ce titre, Philippe Delerm capte des instants et des situations. Sauf que le charme et la finesse sont absents. Pire, on ressent combien il a ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Delerm