Les bateliers de l'histoire, roman Savva Dangoulov
Les bateliers de l'histoire, roman Savva Dangoulov

Présentation

C'est dans les bureaux mêmes du Kremlin que, fonctionnaire des Affaires étrangères soviétiques, Egor Bardine a vécu les tentatives d'accord entre Hitler et Staline suivies de l'invasion-surprise de la Russie et de la contre-offensive ripostant à l'occupation allemande de Stalingrad. Tout le détail des opérations est si exactement restitué qu'on se prend à penser que le héros de ce grand roman historique pourrait en être l'auteur. Egor Bardine a négocié avec l'Angleterre et les États-Unis dans l'État-Major de Staline. Bardine se doute-t-il des drames qui toucheront les siens ? Le souffle de la guerre va bouleverser, diviser et disperser la dynastie des Bardine. Son père, né avant la Révolution de 1917, n'attend rien du communisme - même en ce temps de guerre - qui a, selon lui, détruit l'âge d'or et la Sainte âme de son pays. Serge, le petit-fils, gueule cassée, trop jeune sur le front, ne comprend rien au métier de son père, diplomate et «batelier de l'histoire». Il faut dire que la guerre vous prend tout : Egor Bardine n'aura pas le temps d'assister à la mort de sa femme, déjà Olga, sa belle-sœur, laisse éclater sa passion sauvage pour lui. Un moment étouffé sous la guerre civile, l'amour irraisonné de la Russie éternelle se portera vers les héros de la nouvelle Russie, les sauveurs de la patrie. Sur les épaules d'Egor Bardine repose le poids du labeur ingrat, lourd et sacré des «bateliers de l'histoire», hâlant la barge enlisée, dégageant le lit, ouvrant de toutes leurs forces la voie au fleuve de la paix et de la vie.

Caractéristiques

EAN13 9782710300151
ISBN 978-2-7103-0015-1
Éditeur Table Ronde
Date de publication
Collection Hors collection
Nombre de pages 376
Dimensions 21,7 x 15 x 2,6 cm
Poids 490 g
Langue français
Langue d'origine russe
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...