Les opinions de M. Zède, Miettes de sa pensée pieusement collectées par ses auditeurs
EAN13
9782362791635
ISBN
978-2-36279-163-5
Éditeur
Alma Editeur
Date de publication
Nombre de pages
112
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
256 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les opinions de M. Zède

Miettes de sa pensée pieusement collectées par ses auditeurs

De

Alma Editeur

Offres

Autre version disponible

Traduit de l’allemand par Paul-Jean Franceschini

Un récit vif, critique et lumineux où la pensée pirouette d’aphorismes insolites en dialogues malicieux sur le thème de LA REVOLTE.

Chaque après-midi, une année durant, ce bonhomme fait invariablement son apparition dans le jardin public, s’engageant dans des dialogues du tac au tac avec les passants. Il a tant d’esprit qu’il laisse perplexe. Est-ce un sage, un clown, un provocateur, un abstracteur de quintessence ? Beaucoup s’en vont en hochant la tête ; d’autres écoutent ce philosophe rondouillard et discutent sans fin avec lui. Il n’écrit jamais rien mais ses auditeurs prennent des notes. Celles-ci ont fini par former un petit livre, une sorte d’almanach paradoxal où sont les opinions, agaceries et autres considérationsd’un personnage insaisissable. Bref, un contemporain capital dont le nom a toujours le dernier mot. Au pied de la lettre : Monsieur Zède.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 janvier 2016

Livre qui aborde plusieurs thèmes d'actualité tels qu'ils viennent à l'esprit de M. Zede. Les thèmes y sont abordés les uns après les autres sans vraiment de rapport entre eux. Pousse le lecteur à la réflexion avec des idées nouvelles, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hans Magnus Enzensberger