Le chant du pipiri
EAN13
9782352877691
ISBN
978-2-35287-769-1
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Romans français
Nombre de pages
450
Dimensions
17,9 x 11 x 2 cm
Poids
206 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Fort-de-France, 1950. La vie est douce pour Louise Baudin de La Molinière sur cette île où sa famille s’est établie il y a plus de trois siècles. Chaque matin, au chant du pipiri, la petite fille retrouve au jardin son ami de cœur, Man, le fils du régisseur, dans leur cabane nichée au creux du flamboyant centenaire. Ils se sont promis de se marier, un jour…
Mais ici les Noirs, descendants d’esclaves, ont vocation à servir. Et les filles de Békés, comme elle, doivent épouser un fils de leur classe sociale et mener une vie oisive dans le confort d’une maison coloniale. À dix-huit ans, Louise est contrainte par ses parents, furieux de cette liaison qui dure, d’aller étudier à Paris. À peine arrivée, déchirée par cette séparation, Louise apprend qu’elle attend un enfant…
Vingt ans après, Rodolphe, son fils, métis en quête de son identité, regagnera la Martinique, à la rencontre des fantômes du passé.
De Fort-de-France à Paris, de Saint-Tropez à Capri, une saga où se mêlent amours et trahisons, où la face cachée de la société martiniquaise n’a rien à envier celle de la haute société parisienne.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne de Bourbon-Siciles