Le Commencement d'un monde. Vers une modernité métisse
EAN13
9782757854389
ISBN
978-2-7578-5438-9
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Essais (646)
Nombre de pages
496
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
320 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Commencement d'un monde. Vers une modernité métisse

De

Points

Points Essais

Offres

Le commencement d'un monde
Nous sommes au commencement d'un monde. Vécu dans la crainte, ce prodigieux surgissement signe la disparition de l'ancien monde, celui dans lequel nous sommes nés. Pourtant, la sourde inquiétude qui habite nos sociétés doit être dépassée. Le monde nouveau qui naît sous nos yeux est sans doute porteur de menaces mais plus encore de promesses. Il correspond à l'émergence d'une modernité radicalement " autre ". Elle ne se confond plus avec l'Occident comme ce fut le cas pendant quatre siècles. Nous sommes en marche vers une modernité métisse.
De l'Afrique à la Chine et de l'Inde à l'Amérique latine, Jean-Claude Guillebaud examine posément l'état des grandes cultures en mouvement, pour décrire l'avènement prometteur – et périlleux – d'une véritable modernité planétaire. Un rendez-vous inéluctable et sans équivalent dans l'histoire humaine.
Jean-Claude Guillebaud
Écrivain, journaliste et éditeur, il a notamment publié, en " Points Essais ", La Force de conviction (2006), Le Goût de l'avenir (2006), La Tyrannie du plaisir (2007), et La Refondation du monde (2008).

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Claude Guillebaud