LA CONTRACTION DE TEXTE AUX CONCOURS D'ENTREE AUX GRANDES ECOLES DE COMMERCE
EAN13
9782729805029
ISBN
978-2-7298-0502-9
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
OPTIMUM
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 16,5 x 1,4 cm
Poids
410 g
Code dewey
351.076
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Contraction De Texte Aux Concours D'Entree Aux Grandes Ecoles De Commerce

De

Editions Ellipses

Optimum

Indisponible

Méthodologie appliquée à des cas concrets et sujets d'entraînement présentés par ordre croissant de difficulté (sujets tirés d'annales de concours).
Cet ouvrage est destiné aux étudiants qui présentent les concours d'entrée aux grandes écoles de commerce et qui doivent préparer l'épreuve de contraction de texte (parfois appelée résumé de texte). Il veut être un véritable manuel d'entraînement. Pour cette raison, après l'exposé de la méthodologie de l'épreuve, nous vous proposons différents textes posés aux concours (classés en fonction des écoles). Chacun de ces textes est accompagné d'un corrigé qui se compose d'une explication suivie du texte (paragraphe par paragraphe), d'un plan détaillé et d'un résumé rédigé ; il est ainsi possible de revenir sur les principales difficultés de l'épreuve afin de les résoudre. Les remarques de la conclusion permettent en outre une auto-évaluation et la constitution de fiches méthodologiques.
SOMMAIRE
Introduction
Première partie: méthodologie : La définition de l'épreuve : Objectif 1 : comprendre un texte - Objectif 2 : rédiger le résumé - Conclusion : les remorques du jury
Deuxième partie. Exercices corrigés
Conclusion : pour s'autoévaluer

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Luc Martinet