Livres Sciences Humaines et Sociales Sciences politiques De la manière de négocier avec les souverains : De l'utilité  des négociations, du choix des ambassadeurs et des envoyés et des qualités nécessaires pour réussir dans ces emplois (1716) François Callières
Livres Sciences Humaines et Sociales Sciences politiques De la manière de négocier avec les souverains : De l'utilité  des négociations, du choix des ambassadeurs et des envoyés et des qualités nécessaires pour réussir dans ces emplois (1716) François Callières

De la manière de négocier avec les souverains : De l'utilité des négociations, du choix des ambassadeurs et des envoyés et des qualités nécessaires pour réussir dans ces emplois (1716)

François Callières

Droz

Classiques de la Pensée Politique

Présentation

La négociation prime la guerre, mais encore convient-il de la pratiquer avec adresse. A cet effet, François de Callières, spécialiste du bon usage du discours et diplomate sous Louis XIV, propose une synthèse théorique, toujours actuelle, destinée au perfectionnement dans la manière de négocier. Pour s'insinuer dans le jeu diplomatique et bien d'autres contextes, le négociateur doit d'abord se préparer, cerner ses instructions, son mandat, et s'informer des intérêts de son partenaire futur, s'imprégner de sa culture et de ses passions, en somme, mobiliser toutes les ressources à disposition pour rentrer dans ses bonnes grâces. Ensuite, le négociateur se met en action. Il constitue des alliances favorables et empêche toute union nuisible. Sans jamais perdre son sang-froid, il écoute avec attention, soigne la relation et choisit le bon moment pour parler juste. Il concilie les intérêts des protagonistes et imagine des expédients persuasifs, dans le souci incessant de sa réputation et du respect de la parole donnée. Depuis 1716, ce texte a connu des succès de rééditions, en langue anglaise notamment. Il renaît enfin dans sa langue d'origine. A un moment où la négociation occupe une place centrale au sein des rapports humains, il en illumine les théories et pratiques contemporaines.

Caractéristiques

EAN13 9782600006859
ISBN 978-2-600-00685-9
Éditeur Droz
Date de publication
Collection Classiques de la Pensée Politique
Nombre de pages 248
Dimensions 22,2 x 15,2 cm
Poids 409 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 24.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...