Livres Polar Thriller La porte dérobée, roman Éric Meyer, Meyer Kerdellant
Livres Polar Thriller La porte dérobée, roman Éric Meyer, Meyer Kerdellant

Présentation

Des pirates informatiques, installés en Estonie, répandent un virus qui infecte, aux quatre coins du globe, tous les ordinateurs reliés à Internet. Ce virus ouvre dans les disques durs une "porte dérobée" (backdoor en anglais) qui permet aux terroristes de contrôler les PC à distance. Centrales nucléaires, banques, compagnies aériennes, laboratoires pharmaceutiques, réseaux d'eau potable, etc.: tous les centres névralgiques des pays occidentaux sont pris en otage. Les "hackers" peuvent, à volonté, faire exploser des usines, empoisonner des villes, détourner des fortunes, créer des faux médicaments. La grande peur du XXIe siècle – l'attentat électronique généralisé – se réalise...Seul Dan Barett, le fondateur de Controlware, l'homme d'affaires le plus puissant de la planète, sait comment refermer cette backdoor qu'il avait lui-même prévue dans ses logiciels à la demande de la CIA. Mais Barett est mort dans un attentat perpétré par les pirates. Son ancienne petite amie, l'Américaine Emma Shannon, accompagnée d'un informaticien et d'un romancier spécialiste de l'Histoire de France, part à la recherche de l'antidote, la clé informatique qui, seule, peut permettre d'éviter le chaos. Mais où se trouve cette clé? Dans les souterrains du Château de Versailles, la demeure du Roi Soleil qui fascinait tant le Roi du Logiciel? Dans le plan original des jardins, dessiné par Le Nôtre en 1662, mais que personne n'a jamais trouvé? Dans la mystérieuse formule mathématique qu'il y a inscrite et qui prouve l'existence de Dieu? Dans une atmosphère de fin du monde programmée, ce thriller techno-historique se transforme en quête initiatique qui mène le lecteur au cœur des derniers mystères de Versailles. La Porte dérobée a été l'événement de la Foire de Francfort 2006. Les droits d'auteur ont fait l'objet d'enchères internationales et sont déjà vendus dans six pays, dont l'Allemagne et le Japon.

Caractéristiques

EAN13 9782221106211
ISBN 978-2-221-10621-1
Éditeur Robert Laffont
Date de publication
Collection Le Siècle
Nombre de pages 493
Dimensions 24,1 x 15,6 x 3,2 cm
Poids 593 g
Langue français
Code dewey 849
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...