Perles d'ambroisie
Éditeur
Padmakara
Date de publication
Langue
français
Code dewey
294.385
Fiches UNIMARC
S'identifier

Perles d'ambroisie

Padmakara

Offres

  • AideEAN13 : 9782370410061
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    52.99

Autre version disponible

Ce commentaire du Bodhicaryavatara par Kunsang Palden (env. 1870-1940) se réfère aux enseignements de son maître, Patrul Rinpoché, qui était le plus grand spécialiste de Shântideva de son époque,
L'ouvrage est divisé en trois volumes qui correspondent aux trois grandes parties du commentaire : comment engendrer l'esprit d'Éveil qui est le cœur de la pratique des bodhisattvas, comment le préserver, comment le développer constamment. Vient enfin la dédicace au bien d'autrui de tous les mérites produits tant par la composition de l'ouvrage que par son étude et sa pratique.
L'ouvrage de Khenpo Kunpal présente la particularité de se référer constamment aux enseignements de son maître, Patrul Rinpoché, infatigable propagateur de l'ouvrage de Shantideva, dont il était le plus grand spécialiste reconnu de son époque, et figure majeure du mouvement non sectaire du bouddhisme tibétain avec Jamyang Khyentsé Wangpo, Jamgön Kongtrul et Ju Mipham.
Le texte de Shantideva a été entièrement retraduit à la lumière des éclaircissements et des choix de Khenpo Kunpal, et il a tout naturellement trouvé sa place dans le commentaire, de telle sorte que chaque stance est immédiatement suivie de son explication.

S'identifier pour envoyer des commentaires.