Livres Arts Photographie Havas, maison fondée en 1835 Jacques Séguéla
Livres Arts Photographie Havas, maison fondée en 1835 Jacques Séguéla

Havas, maison fondée en 1835

Hoëbeke

Illustration, art graphique, publicité

Présentation

Voici 180 ans d’histoire et d’histoires qui ont créé la publicité, une invention française et conduit, de coups bas en coups d’éclat, à l’indépendance de la presse. Tout commence en 1835. Charles Havas a 50 ans quand l’idée de créer une agence de communication lui vient. Il réalise un jour que l’annonce de la mort de Napoléon avait mis deux mois à arriver à la connaissance des Français. Il faut accélérer la vitesse de l’information, pense-t-il. Pour ça, il cherche des correspondants dans le monde entier et installe des bureaux à côté d’une poste. Une fois les nouvelles en main, il court dans les rédactions. Puis, rapidement, il met à son service tous les moyens et les inventions technologiques : pigeon voyageur, ballon, télégraphe sans fil… Le contact avec les journaux donne aux Havas (père puis fils) l’idée des petites annonces qui vont vite évoluer en publicité, en régie, en afficheur. Dans les années 1930, Havas ouvre la première radio. Ses succursales fleurissent dans le monde entier. La Seconde guerre mondiale divise l’agence, à la Libération, elle sera nationalisée et rebaptisée Agence France Presse. Très vite, sous différentes marques, l’agence Havas va devenir une agence de publicité qui défendra de nombreux budgets (Air France, SNCF). Les innovations se succèdent. Rousselet dans le début des années 80 a l’idée d’une chaîne privée de télévision, ce sera Canal+. Jacques Séguéla, auteur du livre, rejoindra Havas en 1991 avec son agence, la turbulente RSCG. Dans un style qui lui est propre, on vole de phrase en phrase pour découvrir l’histoire des dix personnages qui ont fait Havas, une ronde impitoyable au rythme des marchés, des révolutions technologiques de l’accélération de l’information.

Caractéristiques

EAN13 9782842305413
ISBN 978-2-84230-541-3
Éditeur Hoëbeke
Date de publication
Collection Illustration, art graphique, publicité
Nombre de pages 336
Dimensions 31 x 23,7 x 2,9 cm
Poids 2218 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...