Lean Six sigma pour les services / comment utiliser la vitesse Lean Six sigma pour améliorer vos ser
6σ, comment utiliser la vitesse Lean & la qualité Six Sigma pour améliorer vos services et transactions
De Michael L. George
Traduit par Fadwa Miadi, Nathalie Audard, FRANCIS SIMON
Maxima - Laurent du Mesnil éditeur
Hors Collection
Présentation
Le Six Sigma est une méthodologie qui permet d'analyser les défauts dans un processus productif industriel. Lorsque celui-ci se situe au niveau Six Sigma, il est aussi proche que possible de la perfection.
Le Lean ou « au plus juste » est un système industriel dont les gaspillages ont été éliminés afin d'utiliser une quantité minimale de ressources en personnel, matières premières, capitaux, machines, etc., en vue de fabriquer un produit et de le livrer dans les délais.
Pourquoi ce livre ?
Comment appliquer le Lean Six Sigma aux services ? Les cadres et les dirigeants s'intéressent de près à ce problème. Ce système qualitatif visant à réduire les défauts et pertes dans l'industrie s'étend maintenant à d'autres secteurs.
Une diminution significative des coûts indirects de fonctionnement de l'entreprise et une amélioration de la qualité et de la rapidité des prestations et des transactions sont les promesses d'une bonne mise en place du Lean Six Sigma dans le secteur tertiaire.
Cet ouvrage permet au lecteur : • de comprendre le Lean et le Six Sigma ; • d'appliquer le Lean Six Sigma étape par étape aux services; • d'améliorer les délais de prestations de services ; • de développer des relations Lean avec les fournisseurs...
Caractéristiques
EAN13 | 9782840014157 |
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ISBN | 978-2-84001-415-7 |
Éditeur | Maxima - Laurent du Mesnil éditeur |
Date de publication | 27 janvier 2005 |
Collection | HORS COLLECTION |
Nombre de pages | 464 |
Dimensions | 25,2 x 17,2 x 2,7 cm |
Poids | 796 g |
Langue | français |
Langue d'origine | anglais |
Code dewey | 658.562 |
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