100 idées pour gérer les troubles du comportement, Que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ?
Éditeur
"Tom Pousse"
Date de publication
Collection
100 Idées pour
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

100 idées pour gérer les troubles du comportement

Que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ?

"Tom Pousse"

100 Idées pour

Offres

  • Aide EAN13 : 9782353451357
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    12.99

Autre version disponible

En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d’améliorer et de
développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous
les enseignants qui travaillent avec des élèves souffrant de trouble
oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du
comportement.


En effet, comme le soulignait justement le décret n°2005-11 du 6 janvier 2005,
lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés
psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du
comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux
apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités
intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus
handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un
accompagnement personnalisé. »

Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford,
l’auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux
comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes
exposées dans ce livre.

Ses conseils permettent notamment d’identifier les moments potentiellement
stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements
agressifs, d’éviter l’engrenage des surenchères dans la provocation, et
fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des
stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.

**Roy HOWARTH** a exercé pendant plus de vingt ans les fonctions de principal
d’éducation à la Northern House Special School, à Oxford. Il est aujourd’hui
maître de conférences à la Brooke University d’Oxford, où il enseigne la
gestion de la classe face aux comportements à problèmes. Il donne également
des cours de formation pédagogique sur le développement et la protection de
l’enfant.

S'identifier pour envoyer des commentaires.