Il reste la poussière
EAN13
9782207132562
ISBN
978-2-207-13256-2
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Sueurs Froides
Nombre de pages
304
Dimensions
22 x 22 x 2 cm
Poids
369 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Patagonie. Dans la steppe balayée de vents glacés, un tout petit garçon est poursuivi par trois cavaliers. Rattrapé, lancé de l’un à l’autre dans une course folle, il est jeté dans un buisson d’épineux. Cet enfant, c’est Rafael, et les bourreaux sont ses frères aînés. Leur mère ne dit rien, murée dans un silence hostile depuis cette terrible nuit où leur ivrogne de père l'a frappée une fois de trop. Elle mène ses fils et son élevage d’une main inflexible, écrasant ses garçons de son indifférence. Alors, incroyablement seul, Rafael se réfugie auprès de son cheval et de son chien. Dans ce monde qui meurt, où les petits élevages sont remplacés par d’immenses domaines, l’espoir semble hors de portée. Et pourtant, un jour, quelque chose va changer. Rafael parviendra-t-il à desserrer l’étau de terreur et de violence qui l’enchaîne à cette famille ?
Une nature impitoyable, une famille rongée par la haine, et l’innocence d’un enfant... Depuis son premier roman, Des nœuds d’acier, Grand Prix de littérature policière, Sandrine Collette «confirme avec éclat qu’elle a tout d’une romancière accomplie». (François Busnel, L’Express)

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
28 janvier 2016

De la lumière dans les ténêbres

Dans une estancia isolée, vaste exploitation agricole de Patagonie, Rafael est le souffre-douleur de ses frères aînés. Elevé durement et sans amour par une mère que les revers de l'existence ont prématurément usée, le jeune garçon trouve parfois un peu ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

9 octobre 2016

Magnifique !

Difficile de tourner la dernière page sans ressentir une émotion forte, plus que forte, quelque chose de rare après une lecture, le sentiment d'avoir été happée par les mots, les odeurs, les couleurs, les cris, les espaces infinis. Un texte ...

Lire la suite

par (Libraire)
27 avril 2016

Il reste la poussière

Après le Morvan puis les vignobles champenois, après l'Albanie, Sandrine Collette continue son tour du monde du roman noir en partant pour la Patagonie. Nous voici en immersion au sein du ferme de gauchos dirigée par une mère tyrannique dont ...

Lire la suite

par
22 février 2016

Que voilà un roman sombre, dur, violent, noir et en même temps passionnant et avec quelques lueurs d'espoir. En Patagonie, la mère a hérité d'une estancia dans un milieu désertique, hostile. Elle rapporte peu, même pas de quoi payer les ...

Lire la suite

16 février 2016

enfermement, Patagonie

Ouvrir un roman de Sandrine COLLETTE, c’est accepter de se laisser enfermer dans l’univers qu’elle a créé spécialement pour le lecteur. Dans ce dernier opus, elle nous plonge au coeur d’une famille tenue d’une main de fer par la mère. ...

Lire la suite

Sandrine Collette nous parle de son livre "Il reste la poussière" (éditions Denoël), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Annaïk Kerneuzet.

Rencontre avec Sandrine Collette
Avec Sandrine Collette
Le , Café de la librairie Dialogues

Patagonie. Dans la steppe balayée de vents glacés, un tout petit garçon est poursuivi par trois cavaliers. Rattrapé, lancé de l'un à l'autre dans une course folle, il est jeté dans un buisson d'épineux.
Cet enfant, c'est Rafael, et les bourreaux sont ses frères aînés. Leur mère ne dit rien, murée dans un silence hostile depuis cette terrible nuit où leur ivrogne de père l'a frappée une fois de trop. Elle mène ses fils et son élevage d'une main inflexible, écrasant ses garçons de son indifférence. Alors, incroyablement seul, Rafael se réfugie auprès de son cheval et de son chien.
Dans ce monde qui meurt, où les petits élevages sont remplacés par d'immenses domaines, l'espoir semble hors de portée. Et pourtant, un jour, quelque chose va changer. Rafael parviendra-t-il à desserrer l'étau de terreur et de violence qui l'enchaîne à cette famille ?
Depuis son premier roman, Des nœuds d'acier, Grand Prix de littérature policière, Sandrine Collette «confirme avec éclat qu'elle a tout d'une romancière accomplie». (François Busnel, L'Express)

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Collette

Dossiers relatifs

Près du "Point zéro", sous un ciel plombé dans lequel "dansent les mouettes", l'homme avance, difficilement reconnaissable, il tient dans sa main un objet... enveloppe contenant le butin ? Ou Colt serré près du corps ?

Aurait-on affaire à "l'inconnu du grand canal " ?

Frissons, suspense, enquêtes et rebondissements vous attendent dans ce catalogue de polars et de romans policiers que Les Libraires Ensemble ont sélectionnés pour vous. Le meilleur de toute une riche production.

N'attendez pas, pressez le pas et partez à la découverte de la "victime sans visage", tendez l'oreille à la "légende de l'assassin", votre libraire conseil est prêt à vous la conter.

Voir le dossier complet