Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger Tout va très bien madame la comtesse !  Francesco Muzzopappa
Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger Tout va très bien madame la comtesse !  Francesco Muzzopappa

Présentation

"Au moment de doter Emanuele d'un cerveau, le bon Dieu a dû s'exclamer "Je suis éreinté", avant de passer à la création d'éléments plus complexes, du type éponges de mer."

La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est effondrée : elle a dû se séparer de la quasi-totalité de ses domestiques et la voilà réduite à faire ses propres courses au supermarché. Tout ça à cause d'un fils, beau comme un dieu et bête comme une huître, qui a jugé malin d'offrir le dernier joyau familial à une starlette décérébrée. Pour sortir de ce pétrin, il va falloir faire preuve d'imagination...

Caractéristiques

EAN13 9782746742574
ISBN 978-2-7467-4257-4
Éditeur Autrement
Date de publication
Collection Littératures
Nombre de pages 264
Dimensions 21,1 x 13,7 x 1,9 cm
Poids 282 g
Langue français
Langue d'origine italien
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Eimelle
    tout va... presque bien !

    Une réjouissante comédie à l'italienne !

    Nous sommes dans une grande famille de l'aristocratie de Turin, dans un palais qui a été magnifique, mais qui connait la crise. Cela pourrait d'abord être plutôt une comédie so-british d'ailleurs, une comtesse ultra-chic, entre bonnes oeuvres, gala de charité et mariage princier... oui, mais tout s'enraye très vite!

    Entre soucis familiaux et financiers, Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna va devoir trouver une solution (radicale !) pour redorer son blason...

    Un diamant, un braquage, un ravisseur, un dealer, des lettres de rançon, de menaces... un polar ? Non, non, une comédie !
    Entre Gentleman cambrioleur passionné - raté de sculpture sur bois, majordome poète, et autres personnages totalement loufoques, le sourire n'est jamais loin.

    Et en même temps, quelle belle satire d'une certaine société! Entre la starlette qui n'en veut qu'à l'argent, les liens familiaux, la crise économique, les banques... derrière les gags, un fond bien réel lui.

    Des scènes très cocasses (la sortie pour l'achat de la télé...), bien rythmées, les images semblent défiler devant les yeux, une adaptation sur écran serait la suite logique de ce livre.

    Bref, une autre facette de l'Italie !

    http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2016/03/tout-va-tres-bien-madame-la-comtesse-de.html

  • Faustine L.
    Tout va très bien Madame la Comtesse !

    Un concentré de légèreté, d'humour et de bonne humeur dans ce roman totalement déjanté !!!
    On en ressort ravi et amusé !

    A DECOUVRIR !!!!

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...