Transmission(s), La médiation en révolution
EAN13
9782847698497
ISBN
978-2-84769-849-7
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
ENTREPRISE ET S
Nombre de pages
222
Dimensions
22 x 14 x 1,6 cm
Poids
288 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Transmission(s)

La médiation en révolution

De ,

EMS Geodif

Entreprise Et S

Offres

Autre version disponible

Notre époque communique. Mais sait-elle encore transmettre ? C'est la question centrale traitée dans ces pages. Ramenons la complexité de ce thème à des questionnements simples : de nos jours, que transmet-on, à qui, par quels vecteurs, selon quels processus, et pourquoi, déjà !? Les contenus, les valeurs, les acteurs et les communautés de la transmission, ses vecteurs technologiques ou médiatiques, ses processus ainsi que de ses motivations sont abordés dans cet ouvrage. Mais quelles transmissions évoquent ces pages ? Des transmissions tout à la fois médiatiques et technologiques, intergénérationnelles, interculturelles, patrimoniales, rituelles, managériales et organisationnelles… Se croisent dans ce livre dense et riche des analyses théoriques de nature interdisciplinaire et des études de cas s'attachant à mettre en lumière les arcanes tangibles et symboliques de cette transmission.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Delaye
Plus d'informations sur Pascal Lardellier