La confiance, Relations, organisations, capital humain
EAN13
9782847698510
ISBN
978-2-84769-851-0
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
ENTREPRISE ET S
Nombre de pages
300
Dimensions
22 x 14 x 2,3 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La confiance

Relations, organisations, capital humain

De ,

Préface de

EMS Geodif

Entreprise Et S

Offres

Autre version disponible

Se pencher sur la confiance s'avère d'une cruciale actualité dans les sphères citoyenne, politique, médiatique et organisationnelle. La confiance constitue le fondement de nos actions individuelles et collectives. Sans elle, il est impossible d'entreprendre, d'éduquer, de diriger, d'agir dans les activités quotidiennes comme dans les projets les plus ambitieux. Mais la confiance est en crise. Les sphères politique et médiatique sont confrontées à une méfiance croissante. Le monde économique fonde une partie de la croissance sur le « retour de la confiance », condition sine qua non d'une dynamique de reprise ; et elle est aussi un levier essentiel de l'économie numérique. Quant au management, il se fonde sur la confiance en un leader, autant qu'en un collectif et un projet commun ; gageure pour de plus en plus d'entreprises, alors même que les modes de gouvernance se technicisent. Pour saisir cet environnement sociétal contrasté, cet ouvrage propose les pistes et réflexions de théoriciens et de professionnels. Il s'interroge sur les contours qu'adopte la confiance, et sur les processus complexes et multiples qui lui permettent d'exister. Des pages indispensables pour penser la confiance, en toute rigueur et clarté.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Delaye
Plus d'informations sur Pascal Lardellier
Plus d'informations sur Yves Enrègle