Mort d'un jardinier
EAN13
9782710330929
ISBN
978-2-7103-3092-9
Éditeur
La Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Nombre de pages
176
Dimensions
14 x 1 cm
Poids
210 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843.1
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« Tu récoltes ce que tu as semé, tu commences par le rouge et le vert, premiers radis, premières laitues, gotte jaune d'or ou reine de mai, d'abord des feuilles tendres comme du papier de soie, presque transparentes puis qui bouclent comme des oreilles, d'un vert moyen qui s'approfondit encore à l'extérieur alors que le coeur de la salade enfle et blanchit, un coeur qu'on peut arracher aussitôt avec les dents et croquer naturellement dans le jardin en l'assaisonnant avec une tige de jeune échalote, tu t'accroupis devant les cosses de petits pois à disputer aux ramiers, tu passes une matinée à arracher et préparer les poireaux repiqués l'an passé en juillet qui ont poussé à travers l'hiver... »

Le narrateur de ce roman s'adresse à un homme au travail dans l'espace clos de son jardin. Un accident cardiaque frappe le jardinier. Dès lors, un flot traverse sa conscience. Images, sons, odeurs, souvenirs, réminiscences littéraires et musicales, sensations, visions se succèdent et s'entremêlent tandis qu'il s'éloigne, au fil du temps et des mots, des êtres qu'il a aimés.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
20 janvier 2009

Long monologue intérieur à la deuxième personne du singulier, Mort d’un jardinier est le premier roman d’un poète, un texte que l’on reçoit comme un cadeau. Ça commence tôt le matin par une promenade dans le jardin, envol de pigeons ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lucien Suel