Livres Ados et Jeunes Adultes Les Ados Romans Littératures de l'imaginaire Forget Tomorrow - tome 1 - Tome 1 Pintip Dunn
Livres Ados et Jeunes Adultes Les Ados Romans Littératures de l'imaginaire Forget Tomorrow - tome 1 - Tome 1 Pintip Dunn

Présentation

AC MEDIA (544)

Caractéristiques

EAN13 9782371020641
ISBN 978-2-37102-064-1
Éditeur Lumen
Date de publication
Nombre de pages 436
Dimensions 22,6 x 14 x 3,8 cm
Poids 590 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Marine S.

    Callie a bientôt dix-sept ans et dans son univers, c'est un moment important. En effet, c'est à cet âge là que l'on reçoit son "souvenir", une vision de la personne que l'on va devenir. Mais pour Callie les rêves et les espoirs s'effondrent. Son souvenir la montre en train d'assassiner sa petite soeur Jessa qu'elle aime pourtant énormément. A peine a-t-elle reçu ce souvenir qu'elle se retrouve enfermée dans les limbes, une prison où l'on enferme les gens jugés dangereux avant qu'ils ne commettent leur crime. Pour s'enfuir et changer sa prédiction, elle devra accepter l'aide de Logan, un ancien camarade de classe à qui elle n'a pas parlé depuis des années.

    Forget tomorrow, avec son intrigue qui n'est pas sans rappeler celle de Minority Report de Philip K. Dick, s'illustre parmi les grands romans de dystopie contemporaine pour grands adolescents à l'instar d'Hunger games. Réflexion sur notre société et la prédestination des individus, sur la légitimité d'enfermer les gens avant qu'ils commettent un crime, par pure prévention mais aussi sur le besoin de questionner les gouvernements qui nous dirigent.
    Callie et Logan, engagés dans la résistance devront affronter maints périls pour arriver à comprendre le monde dans lequel ils vivent. Une dystopie haletante, passionnante qui ne laisse aucun répit. Vivement la suite.

    Dès 13 ans.

  • Lady K "http://antredeslivres.blogspot.com"
    Très bon !

    Forget Tomorrow nous introduit dans une société régie par les souvenirs futurs. Cela veut dire que chaque membre reçoit, le jour de ses 17 ans, un aperçu de son avenir via un souvenir envoyé du futur. Ce souvenir va conditionner la vie de la personne, lui ouvrir – ou lui fermer – toutes les portes en fonction de son contenu.

    Callie, notre héroïne, trépigne d’impatience car son tour est arrivé. Elle va avoir 17 ans… il est temps pour elle de connaître son avenir. Depuis toute petite, elle ne cesse d’essayer d’imaginer ce que son souvenir pourra lui dévoiler. Secrètement, elle espère devenir un grand chef étoilé. Mais ce qu’elle va découvrir en est bien loin. En effet, elle se voit en train de tuer sa petite sœur, Jessa. Complètement déboussolée, elle ne comprend pas ce qui pourrait motiver un tel geste, car elle donnerait sa vie pour protéger Jessa.

    Petit à petit, Callie découvre les mensonges des dirigeants, leurs manipulations et manigances. Cela l’amène à chercher une solution, car fuir n’offre qu’un répit temporaire, elle en est bien consciente. D’autant plus qu’elle n’est pas le seul danger auquel est exposé Jessa. Si elle veut la sauver, elle va devoir faire face à ses pires craintes... Tout en s’accrochant à l’espoir que, contrairement à ce qu’affirme le gouvernement, le futur peut être changé, même lorsqu’il a déjà été écrit.

    Cette jeune fille est attachante. Sa situation semble désespérée mais elle continue à se battre de toutes ses forces pour protéger ceux qu’elle aime. Elle est courageuse et vive d’esprit, deux qualités qui lui seront indispensables. Elle est aidée par Logan, un jeune homme mystérieux, qui ne lui avait pas adressé la parole depuis cinq ans mais qui réapparaît de façon tout à fait providentielle pour l’aider. Plus on apprend à le connaître, plus on l’apprécie.

    La société dans laquelle Callie évolue est intéressante. Si au début ce mode de vie semble tentant, on voit vite apparaître les limites et les dérives possibles de ce système. Chacun étant persuadé que la réalisation du souvenir reçu est inévitable, plus personne ne vit dans le moment présent. Tout le monde a le regard tourné vers l’avenir, avec impatience pour ceux qui se sont vu réussir et avec appréhension pour ceux qui ont hérité d’un souvenir funeste.

    En conclusion, ce premier tome introduit un univers intéressant et bien exploité. Les personnages sont touchants et attachants. Et pour ne rien gâcher, le récit est palpitant, plein de rebondissements et ne souffre d’aucun temps mort.

Disponible sur commande 15.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...