AGIR REND HEUREUX
EAN13
9782732477985
ISBN
978-2-7324-7798-5
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
PLUS D'OXYGENE
Nombre de pages
111
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
212 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Agir rend heureux

La Martinière Jeunesse

Plus D'Oxygene

Offres

« Un pour tous, tous pour un ». C’est quoi, la solidarité ?

Aider le cancre de la classe à réviser ses maths ? Accompagner son petit frère handicapé à des activités extra-scolaires ? Soutenir sa meilleure amie harcelée sur les réseaux sociaux ?

Mais aussi...

Participer à des journées de solidarité de l'école (collectes de dons, de vêtements et jouets organisée au bénéfice d'associations humanitaires). Participer à des initiatives qui existent déjà / créer de nouvelles actions (nettoyage des déchets sur les plage ou autre).Agir rend heureux, oui, mais comment faire ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Qu’a-t-on à y gagner, à y perdre ?

- dans la famille

- à l’école

- dans son village, son quartier

- dans son pays (la société: SDF, exclusion, personnes âgées, personnes handicapées)

- dans le monde (réfugiés, pays en guerre, sinistrés de catastrophes naturelles, etc.).Des pistes de réflexion, des conseils d'action, des témoignages, des tests au service d'une seule et même idée : la solidarité, même ados, c'est possible ! Anne Jankéliowitch est ingénieur spécialisée dans l’environnement et auteur pour la jeunesse. Elle a travaillé plusieurs années pour la WWF et Greenpeace. Elle a écrit Ces enfants qui changent le monde publié chez DLMJ en 2012, et une Terre pour demain en 2015.Jacques Azam dessine principalement pour la presse et l'édition jeunesse. Autodidacte, il a commencé par faire des dessins de presse adulte. Puis il s'est orienté vers la jeunesse, pour la presse et l'édition. Ses ouvrages sont publiés chez Bayard et Albin Michel. Aux éditions de La Martinière Jeunesse, il a déjà illustré Je suis gaucher, et alors ?, 140 expressions... et la collection Oxygène. Il vit à Toulouse.

S'identifier pour envoyer des commentaires.