2, Vents de Carême - tome 2 Les quatre saisons
EAN13
9791022604888
ISBN
979-10-226-0488-8
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Suites
Séries
Les quatre saisons (2)
Nombre de pages
240
Dimensions
19 x 12 x 2 cm
Poids
266 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Vents de Carême - tome 2 Les quatre saisons

Anne-Marie Métailié

Suites

Offres

Autres livres dans la même série

(Texte provisoire)
Quand les vents de carême annonciateurs de l'infernal printemps cubain commencent à souffler, toutes les journées deviennent troublantes pour l'inspecteur Mario Conde. Il tombe amoureux d'une éblouissante saxophoniste, amateur de jazz, et enquête sur la mort d'une jeune professeur, enseignante dans le lycée dont l'inspecteur et ses amis gardent une si grande nostalgie. Mario Conde pénètre alors dans un monde en pleine décomposition, où règnent l'arrivisme, le trafic d'influence, les fraudes, la drogue. Il perd une partie de ses illusions mais vit une fantastique histoire d'amour et de musique dont il ne peut imaginer le dénouement.
"Loin des clichés touristiques, Leonardo Padura nous livre un portrait désenchanté et subtil de Cuba."
Christine Gomariz, Paris Match
"On quitte ses romans avec nostalgie, avec une tendresse pour les héros ordinaires et une envie intense d'aller voir le Cuba dont il parle et qui n'a pas grand-chose à voir avec les photos trop brillantes des agences de voyages."
Dinah Brand, Lire
Leonardo Padura est né en 1955 à La Havane, dans le quartier excentré de Mantilla, où il vit toujours. Diplômé de littérature hispano-américaine, fan de base-ball (il a même rêvé de faire carrière), il est romancier, essayiste, journaliste et auteur de scénarios pour le cinéma. Il a obtenu le prix Café Gijón en 1997, le prix Hammett en 1998 et 1999 ainsi que le Prix des Amériques Insulaires en 2002. Il a reçu le prix Raymond Chandler 2009 pour l'ensemble de son ouvre, ainsi que le prix Roger Caillois en 2011, le Prix national de littérature cubain en 2012 et le prix Princesse des Asturies en 2015. Il est l'auteur, entre autres, d'une tétralogie intitulée Les Quatre Saisons qui est publiée dans une quinzaine de pays. Ses deux derniers romans, L'Homme qui aimait les chiens (2011) et surtout Hérétiques (2014) ont démontré qu'il fait partie des grands noms de la littérature mondiale.

S'identifier pour envoyer des commentaires.