Sainte Faustine : L’Évangile de la miséricorde
EAN13
9782353895083
ISBN
978-2-35389-508-3
Éditeur
Editions de l'Emmanuel
Date de publication
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
456 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sainte Faustine : L’Évangile de la miséricorde

Autres contributions de

Editions de l'Emmanuel

Offres

Le message de la Miséricorde divine révélé par le Christ à notre temps réclamait une messagère à sa mesure.

Canonisée en 2000 par Jean-Paul II, sainte Faustine (1905-1938) a vécu une existence d'une immense richesse humaine et spirituelle, dont elle témoigne dans son célèbre journal.

Issue d'une famille pauvre de la campagne polonaise, très fervente, elle est saisie par l'appel de Dieu dès sa jeunesse : « Pars tout de suite pour Varsovie. Là, tu entreras au couvent ». Commence alors pour Faustine une vie de plus en plus unie au Christ qui façonne en elle, à travers les événements quotidiens, un cœur de miséricorde à l'exemple du sien. Il lui délivre un des messages les plus importants de notre temps : faire connaître la profondeur insoupçonnée de la miséricorde de Dieu.

Ce passionnant portrait spirituel, appuyé sur le Petit Journal et les nombreux témoignages de ses proches, nous invite à saisir davantage le message de la Miséricorde à travers le visage de son ambassadrice.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 octobre 2016

Jean-Louis Fradon - son mot préféré : « MISÉRICORDE »

«La miséricorde est la fleur de l'amour», te dit sainte Faustine. C'est une fleur dont le coeur rempli d'amour s'ouvre à la misère et aux miséreux. À travers elle, Dieu te murmure : «Je ne veux pas punir l'humanité endolorie, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Louis Fradon