Une vie de paysages
EAN13
9782864328636
ISBN
978-2-86432-863-6
Éditeur
Verdier
Date de publication
Collection
LITT FRANCAISE
Nombre de pages
144
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
200 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Lawrence Durrell m’avait ouvert la porte en me demandant : “Aimez-vous l’Indian Curry ?” Sans une hésitation aucune, il me proposait de partager son délice d’enfant. Mon cerveau traduisit aussitôt : Darjeeling, 1920. C’était donc là qu’il vivait quand il avait faim – en enfance. Il se promenait dans un paysage dont on l’avait arraché à onze ans et qu’il n’avait jamais revu. J’étais venue chercher la Provence, la Grèce, l’Égypte, Alexandrie, et il m’offrait l’Himalaya. L’homme de soixante-quatre ans vivait toujours au pays de Kipling. »
Ce voyage sur les pas de Lawrence Durrell nous conduit d’abord à Sommières où, en 1976, la narratrice rencontra l’écrivain avant de nous emporter à travers tous les continents vers les multiples demeures et paysages qu’il a habités.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
1 décembre 2016

Le livre de Béatrice Commengé raconte Lawrence Durrell à travers les lieux qu’il habita. Après être né en Inde et avoir incrusté dans ses yeux d’enfant les hautes montagnes, il retourna en Angleterre où poussa une certaine nostalgie. Jeune homme ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Béatrice Commengé