Fausse piste
EAN13
9782351781098
ISBN
978-2-35178-109-8
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
400
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
487 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible



Dans la petite ville de Meriwether, dans le Montana, le privé Milo Milodragovitch est sur le point de se retrouver au chômage technique. Les divorces se font maintenant à l’amiable. Plus besoin de retrouver l’époux volage ou la femme adultère en position compromettante. Ne lui reste qu’à s’adonner à son activité favorite, boire. S’imbiber méthodiquement, copieusement, pour éloigner le souvenir cuisant de ses propres mariages ratés, de la décadence de sa famille, de son héritage qui restera bloqué sur son compte jusqu’à ses cinquante-trois ans – ainsi en a décidé sa mère. C’est alors que la jeune et très belle Helen Duffy pousse sa porte : son petit frère, un jeune homme bien sous tous rapports, n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Milo s’engage alors sur une piste très glissante.

Dès son premier polar, James Crumley s’impose en grand maître du noir. Avec lyrisme, humanisme et humour, il dépoussière le mythe du privé et réinvente le genre.

À PROPOS DU LIVRE

Illustré par Chabouté, c'est le premier titre d’une série de rééditions exceptionnelles de Crumley avec une nouvelle traduction de Jacques Mailhos et préfacé par Caryl Férey.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 avril 2016

Suivez cette (fausse) piste

Un privé qui picole comme on respire, aimante les filles à problèmes, agace les types qu'il ne faut pas et s'immerge dans une cause qu'il sait désespérée : énième remake d'un scénario usé jusqu'à la corde, en littérature comme au ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur James Crumley
Plus d'informations sur Christophe Chabouté
Plus d'informations sur Jacques Mailhos