Le coeur cousu
EAN13
9782070379491
ISBN
978-2-07-037949-1
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (4870)
Nombre de pages
442
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
218 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le coeur cousu

De

Folio

Folio

Offres

Autre version disponible

Le coeur cousuDans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels.Carole Martinez construit son roman en forme de conte : les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé : il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
20 avril 2009

Vous parler de ce livre, c’est comme vous raconter un rêve éveillé. C’est une merveille de littérature, une douceur qu’on savoure, un moment qui nous appartient. « Cœur cousu » est une invitation au voyage, un voyage dans le folklore ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

23 avril 2012

Un pur moment de bonheur livresque!!

Après avoir découvert cet auteur avec Du domaine des murmures que j'ai adoré, lire Le coeur cousu m'a paru être une évidence. Et je n'ai pas été déçue. C'est un roman magnifique qui se dévore d'un bout à l'autre. L'écriture ...

Lire la suite

17 août 2010

un livre bonheur

Il est difficile de parler d'un tel roman que je classerai dans mes coups de coeur. J'ai littéralement été happée par l'histoire de Frasquita Carasco, qui reçut à ses seize ans le don de la couture. Les femmes de sa ...

Lire la suite

22 juillet 2010

J’ai été émerveillée par ce livre… Soledad m’a racontée la plus belle histoire qu’il soit. Une histoire si belle que j’ai eu l’impression de rêver.

Lire la suite

L'auteur et réalisateur Martin Provost nous parle de son livre "Bifteck" (Éditions Phébus) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.

Dans le cadre du prix Livresse de Lire
Avec Carole Martinez
Le , Café de la librairie Dialogues

Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels.

Cette rencontre est organisée dans le cadre du Prix Livresse de Lire, avec le concours du Télégramme de Brest et du CMB.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carole Martinez

Dossiers relatifs

Nous vous proposons une sélection de livres et de films du monde entier, qui vous feront voyager de territoire en territoire, nous espérons vous offrir autant de visions du monde, qui pourront nourrir votre propre regard.

Voir le dossier complet

Famille je vous aime, famille je vous fais : les histoires de famille sont indéniablement en vogue en cette rentrée littéraire 2011.
Les libraires du rayon Littérature vous proposent une sélection de romans sur ce sujet inépuisable...

Voir le dossier complet

Livresse de Lire est un prix littéraire décerné par des lycéens de Brest à des écrivains dont ils lisent une oeuvre pendant l'année scolaire. Ces livres sont minutieusement sélectionnés par les libraires en fonction de leur attrait et de leur intérêt.

Rencontreront les élèves brestois cette année dans le cadre du prix : Maud Lethielleux, Alain Chopin et Carole Martinez.

Voir le dossier complet