Le sport, une géographie mondialisée - numéro 8112
"CNRS Éditions"
Docu Photograph
Présentation
À vos marques... Prêts ? Lisez !
Le sport s'est largement démocratisé d'un bout à l'autre de la planète. En ce XXIe siècle, il est aussi devenu l'enjeu de revenus colossaux. Pour preuve les derniers Jeux OlyMpiques, les coupes du monde de football, les tOurnois de tennis et bientôt... l'Euro 2016 de football et les Jeux de Rio.
Aborder la géographie par le biais du sport est un autre moyen pertinent d'appréhender le monde et son organisation, ses enjeux économiques et géopolitiques, ainsi que nos modes de vie et d'habiter.
Le Sommaire
Le Point sur
Le sport à la conquête du monde Le sport au cœur des enjeux géopolitiques Le monde est un terrain de jeu... pour les plus riches L'impossible mise en ordre du monde
Des diffusions multiples
Jeux et sport, diversité et signification Lacrosse : un sport local Rugby : une culture-monde territorialisée Judo : de la compétition à l'éducation Athlétisme : une diffusion mondiale Comprendre la diffusion des sports
Des acteurs
Comment classer les sportifs ? Les supporters Les femmes et le sport Joueurs professionnels et sportifs de haut niveau Les sponsors Instances nationales et internationales Nouveaux sportifs, nouvelles compétitions
Des lieux
Les stades Villes olympiques : Barcelone versus Montréal ? La ville, un terrain de sport Sur les mers et dans les airs Sommets et profondeurs
Enjeux et dérives
Une économie en surchauffe Corruption, dopage, violence Diplomatie : s'affirmer par le sport Diplomatie : s'opposer/se réconcilier grâce au sport L'émergence au prisme du sport
Caractéristiques
EAN13 | 3303331281122 |
---|---|
Éditeur | "CNRS Éditions" |
Date de publication | 8 juin 2016 |
Collection | DOCU PHOTOGRAPH |
Dimensions | 29,8 x 21,2 x 0,5 cm |
Poids | 310 g |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.