Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi
EAN13
9782809818536
ISBN
978-2-8098-1853-6
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Politique, idée, société
Nombre de pages
240
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
336 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi

De

Archipel

Politique, idée, société

Offres

Autre version disponible

Le 26 août 2014, Emmanuel Macron est nommé ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, à la place d’Arnaud Montebourg. Stupéfaction chez les militants socialistes ! Un ancien banquier d’affaires de chez Rothschild prend en charge le destin économique de la France. Sous la contrainte de Bruxelles et des marchés, le chef de l’Etat a engagé un tournant social-démocrate. Emmanuel Macron en sera le symbole.
À 36 ans, cet énarque est alors un inconnu. Arrivé à Bercy par hasard après une crise politique, ce séducteur devra défendre sa place, et se battre contre les préjugés pour s’imposer.
François-Xavier Bourmaud a enquêté auprès de ceux qui ont croisé Emmanuel Macron durant sa courte mais brillante carrière ; il dresse le portrait de l’homme politique le plus énigmatique du pays. Son parcours, ses prises de parole déconcertantes, ses fréquentations, la gestion de son image, sa vie privée… le journaliste explore le mystère de « la nouvelle coqueluche du tout-Paris », homme politique en devenir, bien plus à gauche qu’il n’y paraît

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François-Xavier Bourmaud