Love & pop
EAN13
9782809700787
ISBN
978-2-8097-0078-7
Éditeur
Philippe Picquier
Date de publication
Collection
GRAND FORMAT
Nombre de pages
240
Dimensions
13 x 1 cm
Poids
249 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

De jeunes lycéennes japonaises sont prêtes à se prostituer pour s’acheter des marques de luxe. Toujours aussi affûté dans son observation de la société japonaise, Murakami nous étonne une nouvelle fois par son écriture sans cesse renouvelée.

Love & Pop traite d’une forme de prostitution propre au Japon : par l’intermédiaire de messageries téléphoniques, de jeunes lycéennes acceptent des rendez-vous avec des inconnus pour pouvoir s’acheter des produits de marque. Le roman raconte la journée d’une jeune fille qui, désirant absolument s’offrir la topaze aperçue dans la vitrine d’un bijoutier, accepte coup sur coup deux rendez-vous avec des hommes. Mais les rencontres ne vont pas se passer comme elle l’avait prévu…

"La littérature n’a que faire des questions de moralité", dit Murakami Ryû, qui a construit son roman à la manière d’une œuvre d’Andy Warhol, en fondant dans la narration des bribes d’émissions de radio ou de télévision, des paroles de chansons à la mode, des litanies de marques, de titres de films ou de conversations sur un portable. Comme un bruit de fond faisant soudain irruption au premier plan pour saturer le sens de ces rencontres qui ouvrent sur tous les possibles de l’humain. Tandis qu’une violence latente se fait de plus en plus pressante et précise.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ryū Murakami
Plus d'informations sur Sylvain Cardonnel