Le cerveau adolescent
EAN13
9782709650403
ISBN
978-2-7096-5040-3
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Psy-Santé
Nombre de pages
250
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
466 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Ce livre est en stock chez 22 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

En se basant sur ses recherches, ses connaissances et son expérience clinique, la docteure Frances E. Jensen, neuroscientifique de réputation internationale et mère de deux garçons, ouvre une perspective révolutionnaire sur le cerveau adolescent. Sa remarquable acuité se traduit par de nombreux conseils pratiques pour les parents et les adolescents eux-mêmes.
Pendant de nombreuses années, les scientifiques ont considéré le cerveau adolescent comme un cerveau adulte miniature avec moins de kilomètres au compteur, parce qu’ils pensaient la croissance cérébrale presque terminée à la puberté. Depuis dix ans, la neurologie et les neurosciences prouvent que des étapes extrêmement importantes pour le développement du cerveau se déroulent pendant l’adolescence.
Le Cerveau adolescent explique pourquoi les adolescents sont fragilisés face aux drogues et il révèle l’impact du multitâche sur la concentration et les capacités d’apprentissage. Enfin,il examine les conséquences du stress sur la santé mentale pendant et après l’adolescence.

Traduit de l’anglais par Isabelle Crouzet

S'identifier pour envoyer des commentaires.