BONHOMME ET LE PALAIS DE CHOUCROUTE
EAN13
9791023505962
ISBN
979-1-02-350596-2
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
56
Dimensions
31 x 19 x 0 cm
Poids
380 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Bonhomme Et Le Palais De Choucroute

Seuil Jeunesse

Albums Jeunesse

Offres

Petit bonhomme n'est pas plus grand qu'un pouce… Il vit dans une boîte à chaussures sur le parking d'un grand centre commercial.

Un jour, Bonhomme voit une affiche publicitaire qui annonce qu'une épreuve est proposée par le Roi : le gagnant obtiendra la main de sa fille, la princesse.

Bonhomme relève le défi et remporte l'épreuve. Mais le Roi, fourbe et malhonnête, le fait enfermer au cachot…

Il réussira à s'y échapper et rencontrera La Princesse qui a un bien étrange secret… C'est à ses côtés qu'il réussira à destituer le roi tyrannique de son trône et apportera la paix aux habitants du royaume.Cet album d'une grande originalité est à la croisée des chemins, entre conte traditionnel et poésie. L'oralité de la langue et la force des illustrations font des héros de ce récit (le Roi, la Princesse, le Bonhomme, le Bourreau) des personnages universels et atemporels.Julien Tauber se promène dans des histoires incertaines, des univers fantastiques, absurdes et loufoques et s'amuse souvent à confronter des mythes anciens à des œuvres contemporaines. Formé auprès de Bruno de la Salle, Pépito Matéo, Jean-Claude Desprez, Bernard Chèze et Moussa Lebkiri, il a remporté le Prix spécial du public au Grand Prix des Conteurs de Chevilly-Larue en 1999. Il expérimente depuis plus de 10 ans au sein du Labo Recherche de La Maison du Conte, dont il a animé pendant de nombreuses années l'atelier régulier. Se lancer dans un processus de création avec d'autres d'artistes lui permet de s'interroger sur sa propre discipline et ouvrir de nouvelles voies. Bonhomme et le palais de choucroute est son premier album. Il vit à Pantin.Vincent Godeau développe un univers ludique et coloré qui prend la forme de livres, de films d'animation mais aussi d'objets en volume. Diplômé en 2010 des Arts Décoratifs de Strasbourg, il travaille pour la presse (Libération, XXI) ou la communication culturelle (Le Shadok à Strasbourg, le musée Les champs libres à Rennes, habillage des bus de Strasbourg). Vincent Godeau a publié Avec quelques briques aux éditions de l'Agrume (2014) et La grande traversée au Seuil Jeunesse (2014). Il vit à Strasbourg.

S'identifier pour envoyer des commentaires.