L'archipel d'une autre vie
EAN13
9782021329179
ISBN
978-2-02-132917-9
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
306 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

L'archipel d'une autre vie

De

Seuil

Cadre rouge

Offres


Ce livre est en stock chez 16 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Aux confins de l’Extrême-Orient russe, dans le souffle du Pacifique, s’étendent des terres qui paraissent échapper à l’Histoire… Qui est donc ce criminel aux multiples visages, que Pavel Gartzev et ses compagnons doivent capturer à travers l’immensité de la taïga ? C’est l’aventure de cette longue chasse à l’homme qui nous est contée dans ce puissant roman d’exploration. C’est aussi un dialogue hors du commun, presque hors du monde, entre le soldat épuisé et la proie mystérieuse qu’il poursuit. Lorsque Pavel connaîtra la véritable identité du fugitif, sa vie en sera bouleversée. La chasse prend alors une dimension exaltante, tandis qu’à l’horizon émerge l’archipel des Chantars : là où une « autre vie » devient possible, dans la fragile éternité de l’amour.

Andreï Makine, né en Sibérie, a publié une douzaine de romans traduits en plus de quarante langues, parmi lesquels Le Testament français (prix Goncourt et prix Médicis 1995), La Musique d’une vie (prix RTL-Lire 2001), et plus récemment Une femme aimée. Il a été élu à l’Académie française en 2016.

------------------------------------
Prix Brignoles - Catégorie Littérature française

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 janvier 2017

Sibérie

Je n’avais encore jamais lu cet auteur, son style fut donc une découverte. Je ne peux pas dire que j’ai apprécié de rencontrer des termes précis de botanique de la taïga : ces mots n’évoquaient aucune image pour moi. Et ...

Lire la suite

Andreï Makine était l'invité de La Galerne le 14 octobre 2016 pour parler de son roman "L'archipel d'une autre vie".

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Andreï Makine