Huis clos en Toscane, roman
EAN13
9782710331186
ISBN
978-2-7103-3118-6
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
272
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
283 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Huis clos en Toscane

roman

De

Traduit par

Table Ronde

Hors collection

Offres

Vingt ans après, six anciennes camarades de classe se retrouvent dans la somptueuse villa où elles avaient séjourné ensemble l'année de leur bac. Seule Piera, l'organisatrice de ce week-end «entre filles», manque à l'appel. Lucia, Amanda, Déda, Maria Luisa, Tatti et Giovanna imaginent alors toutes sortes de motifs à son absence. Très vite, trois autres disparaissent. Leurs amies se rassurent en pensant qu'elles ont filé à l'anglaise. Mais la tension ne cesse de monter, d'autant que le week-end prend fin et que le minibus censé venir chercher les hôtes de la Villa Camerelle se fait attendre. C'est alors qu'Amanda, la plus angoissée de la bande, fait une macabre découverte. Y aurait-il une meurtrière parmi elles ?
Née à Naples en 1960, Diana Lama est l'auteur de plus de quinze romans, recueils de nouvelles noires et d'anthologies, et membre fondateur de l'association d'auteurs de romans policiers Napolinoir.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 mai 2012

Italie, thriller

Une grande maison en Toscane, transformée en hôtel de luxe, réservée pour huit femmes le temps d'un week-end. Avec une seule condition : couper le téléphone. Petit à petit, on découvre l'histoire de leur amitié, leur vie d'adultes peu épanouie, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Diana Lama
Plus d'informations sur Carole Cavallera