Asie : itinéraires géopolitiques, Le dessous des cartes
EAN13
9791021018372
ISBN
979-1-02-101837-2
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Nombre de pages
144
Dimensions
28 x 21 x 5 cm
Poids
759 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Asie : itinéraires géopolitiques

Le dessous des cartes

De

Tallandier

Offres

Autre version disponible

« J'ai eu la chance de faire de très nombreux voyages en Asie. J'ai visité, séjourné et travaillé dans tous les pays que ce livre explore, à l'exception de la Mongolie. J'en connais les odeurs, les couleurs, les fleuves, les paysages, les peuples bien sûr, leurs histoires tragiques ou douces, mais aussi les futurs qu'ils préparent avec tant de détermination. Des futurs qui réinventent les rapports de force internationaux, en les déplaçant vers des champs nouveaux. »
Jean-Christophe Victor

Le monde a basculé. Au xxie siècle, l'Asie est désormais le nouveau centre du monde.

Depuis presque vingt ans, on mesure comment le centre du monde s'est progressivement déplacé, délaissant peu à peu l'espace transatlantique. À travers la lecture de cartes originales et inédites, ce nouveau Dessous des Cartes explore tous les visages de l'Asie - démographiques, politiques, économiques, sociaux et environnementaux. Il étudie les conflits latents, les violences envers les minorités, les nouveaux jeux d'alliances, et décrypte les dynamismes et les inerties dans une région qui donne aujourd'hui le pas à la marche du monde.

Plus de 120 cartes et graphiques

Un Atlas de référence

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Christophe Victor

Dossier relatif

Les 26 et 27 janvier 2017, auront lieu les Géopolitiques. Cet événement annuel brestois a pour but de donner les clés d'interprétation d'un monde devenu complexe. L'édition 2017 portera sur le Soft Power. Cette idée s’attache à lier la puissance d’un état à sa culture, à ses valeurs, à sa diplomatie plutôt qu’à son armée ou son économie. Il sera ici question de s’interroger sur l’actualité du Soft Power, ses acteurs et ses enjeux.

Une table ronde aura lieu à Dialogues le jeudi 26 janvier à 18h.

Voir le dossier complet