Alice ou le choix des armes
EAN13
9782362791932
ISBN
978-2-36279-193-2
Éditeur
Alma Editeur
Date de publication
Nombre de pages
137
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
159 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Alice ou le choix des armes

De

Alma Editeur

Offres

Autre version disponible

Dans une prose hypnotique, Alice ou le choix des armes inventorie les faits, les motifs et les conséquences de la violence au travail. « Quand j'interroge Alice Delcourt, le premier jour, elle me dit qu'elle ne sait pas vraiment comment ça a commencé. Par quoi. Si c'est un agacement particulier qui s'est produit soudain et qui a tout déclenché. Ou autre chose. »
Un homme, Samuel Tison, est retrouvé mort sous un pont. Une jeune femme, Alice Delcourt est soupçonnée de l'avoir tué. Mais quelle est la nature du lien entre la jeune femme et son ancien chef de service ? Que s'est-il vraiment passé ? Au commissariat, chaque jour, l'inspecteur François Kerrelec entend Alice Delcourt, ce qu'elle a à dire, ce dont elle veut témoigner.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
30 août 2016

Livre déconcertant, qui n'est pas, je le précise dès mon entame de chronique, un roman policier, bien qu'il se déroule en huis clos au commissariat. Déconcertant, parce qu'il débute très bien, dans un certain suspens, une tension puisqu'on ne sait ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphanie Chaillou

Dossiers relatifs

L'avenir est incertain pour ces deux travailleurs. Voici une sélection d'ouvrages qui vous permettront de (re)découvrir leur rôle essentiel dans nos sociétés.
Bonne lecture !

Voir le dossier complet