Histoire géographie, enseignement moral et civique 5e, cycle 4 / manuel de l'élève
De Benjamin Villemagne, Jean Hubac, Corinne Chastrusse, Florian Drenne, Jérémy Faure, Sophie Gaudelette, Kevin Labiausse, Franck Marthaz, Sandrine Mexal, Patrice Pasqualini, Anne Robert-Baudart, Nicolas Smaghue, Françoise Weber, Hélène Bigorne, Karen Bonhomme, Laurène Charpentier, Emmanuel Dalbard, Matthieu Lecoutre, Antoine Frémont, Jean Ruhlmann, Martin Ivernel, Jean Claude Martinez
Hatier
Histoire-Geogra
Présentation
Un travail par compétences :
- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire
- Des compétences travaillées dans chaque double-page
- Des exercices « Je m’exerce par compétence »
Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L’Histoire ou la Géographie autrement » :
- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes
Une approche interdisciplinaire :
- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne
- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages
Des bilans à construire par l’élève à la fin de chaque chapitre.
En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l’avenir « Et demain ? »
En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts
En EMC :
- Des documents variés et des activités concrètes pour s’interroger et comprendre l’importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)
- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
Caractéristiques
EAN13 | 9782401020153 |
---|---|
ISBN | 978-2-401-02015-3 |
Éditeur | Hatier |
Date de publication | 25 mai 2016 |
Collection | HISTOIRE-GEOGRA (1) |
Nombre de pages | 400 |
Dimensions | 25,4 x 19 x 1,8 cm |
Poids | 845 g |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.