Livres Polar Policier et Romans d'espionnage Kabukicho, KABUKICHO Dominique Sylvain
Livres Polar Policier et Romans d'espionnage Kabukicho, KABUKICHO Dominique Sylvain

Présentation

« Kabukicho » de Dominique Sylvain

L’écrivain nous immerge dans le quartier le plus sulfureux de la capitale nipponne. Le jour, Kabukicho est plutôt morne et comateux, mais à la tombée de la nuit il révèle son visage : Pigalle puissance dix à la mode japonaise, où tous les moyens sont bons pour ferrer le client dans un des bars à hôtes ou à hôtesses qui abondent parmi les love hôtels et autres soaplands. Immense théâtre de la séduction contrôlé par la mafia japonaise, seules les compliments comptent et se paient en coupe de champagne.

Marie, une jeune française, dépense ses dernières économies afin de s’acheter un billet d’avion pour le Japon et espère y trouver un travail.

Une fin de journée, elle rencontre Kate Sanders, l’hôtesse la plus populaire du Club Gaïa, qui lui propose de la présenter à sa patronne : « Hôtesse paie bien mieux que barmaid et c’est plus amusant ». Une amitié solide se tisse entre les deux jeunes femmes.

Pourtant un soir, Kate ne se présente pas au Club Gaïa. Le lendemain, son père, Jason Sanders, reçoit sur son téléphone portable une photo d’elle, les yeux clos, accompagnée de ces mots : Elle dort ici. Que lui est-il arrivé ? Qui est responsable de cette mise en scène morbide ? Déterminé à trouver des réponses, il décide de prendre le premier vol pour Tokyo.

Dominique Sylvain est née à Thionville en 1957. Tous ses romans ont tous paru aux éd. V.H. de Baka ! (1995) à L’Archange du chaos (2015) en passant par Passage du désir (2004 – Grand Prix des Lectrices de ELLE). Dominique Sylvain ne cesse de se réinventer. Elle a abandonné ses séries et se consacre à des romans policiers qui créent des univers forts.

Caractéristiques

EAN13 9782878583212
ISBN 978-2-87858-321-2
Éditeur Viviane Hamy
Date de publication
Collection Chemins Nocturnes
Nombre de pages 288
Dimensions 20,9 x 13,1 x 1,9 cm
Poids 401 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Alex-Mot-à-Mots
    Japon, policier

    Chaque capitale a son quartier chaud. A Tokyo, ce quartier s’appelle Kabukicho. Le roman éponyme de Dominique SYLVAIN nous emmène dans ses bars à hôtesses et à hôtes. Oui, les hommes aussi vendent leur écoute et leur patience.

    J’ai aimé suivre le très élégant Yudai et sa patience avec sa cliente Akiko, elle-même hôtesse d’un autre club.

    J’ai découvert l’énigmatique Marie, colocataire de Kate, jeune anglaise que l’on retrouve morte enterrée.

    J’ai aimé l’inspecteur Yamada, qui après son coma tente de se remémorer ses précédentes enquêtes. C’est lui qui fera en sorte que la mort de Kate ne soit pas classée sans suite.

    J’ai aimé la tenancière du Club Gaïa dans lequel travaillaient Marie et Kate et qui connait Yamada depuis des années. Leur lien m’a touché.

    L’enquête a peu d’importance, elle piétine un peu d’ailleurs. L’intérêt du roman est dans la description de cette particularité de la société japonaise.

    Rassurez-vous, on croise aussi des yaks, comprenez des yakuzas qui cassent la figure au pauvre Yudai qui ne peut pas payer ses traites.

    L’auteure nous montre de jeunes adultes (il faut être jeune pour exercer ce métier plein d’alcool) qui se vendent comme des marchandises, les plus populaires étant les plus chers.

    Une immersion passionnante dans ce monde de la nuit japonais si particulier.

    Une citation :

    Dans les sociétés chrétiennes, le Mal reste assez central. On pense, notamment aux Etats-Unis, qu’un individu peut être foncièrement mauvais. (…) Au Japon, c’est différent. On s’attend à ce que les coupables s’inscrivent dans un contexte. Ils sont le fruit de leur éducation, de leur milieu. Les familles sont considérés comme responsables des actes de leurs proches. (p.233)

    L’image que je retiendrai :

    Celle de Akiko qui s’accroche à Yudai pire qu’une sangsue.

  • Lady K "http://antredeslivres.blogspot.com"
    Un vrai page-turner

    Lorsque la nuit tombe, Kabukicho, quartier chaud de Tokyo, s’éveille. C’est là que Kate travaille. Cette jeune anglaise a choisi de devenir une geisha des temps modernes : une hôtesse. Ainsi, elle tient compagnie à des hommes, les écoute et les distrait tout en les poussant à la consommation sans qu’il ne soit jamais question de sexe entre eux. Sauf qu’un jour, Kate disparaît sans laisser de trace et son père reçoit un mystérieux et inquiétant message. Bien décidé à la retrouver, il embarque immédiatement pour Tokyo et part à sa recherche.
    Sauf qu’il y a bien trop de pistes… Est-ce Yudai, cet hôte aussi charmant que menteur et très proche de Kate ? Est-ce que l’un de ses clients n’aurait pas supporté d’être éconduit ? Ou bien, serait-ce l’œuvre des Yakuzas, qui ont la main mise sur le quartier ? Tant de possibilité à explorer… Difficile de s’y retrouver dans cette jungle de mensonges et de faux-semblants.
    Dominique Sylvain nous offre un superbe roman. Tout d’abord parce qu’elle nous transporte totalement dans son histoire, juste avec sa plume. En lisant Kabukicho, l’immersion est assurée. L’impression d’être au Japon est bien là et on découvre un monde inconnu aux règles et aux habitudes différentes des nôtres. C’est tellement bien décrit et expliqué, que le lecteur n’a aucun mal à s’y projeter.

Disponible sur commande 19.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...