ANATOMIE DES VAGUES
1 autre image
EAN13
9782918754374
ISBN
978-2-918754-37-4
Éditeur
Jean Marie Desbois éditeur
Date de publication
Collection
Littérature
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
200 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Fiona, la trentaine active, vit dans le Sud de la France. Un soir d’été, son conjoint Florian disparaît sans laisser de traces alors que tous deux se prélassent sur une plage.
Un deuil impossible débute pour la jeune femme et sa personnalité s’altère progressivement. Enseignant les arts plastiques et la musique dans une grande ville, elle se reconstruit peu à peu à mesure que passent les années. Malgré le vide laissé par l’absence du conjoint, elle reprend goût aux choses simples de la vie.
Jusqu’au jour où un coup de fil lui apprend que Florian a été vu dans une église par sa meilleure amie. Dès lors, son quotidien bascule. Fiona reçoit d’inquiétants appels anonymes et des lettres mystérieuses ; d’étranges odeurs embaument son appartement.
Qui est cet homme que l’on a vu ? Que veut-il ? Est-ce bien Florian, est-ce son double, ou encore un fantôme ?

Entre thriller et portrait psychologique, ce roman haletant qui aborde la question du deuil, dépeint les émotions d’une femme blessée mais déterminée à percer le mystère de la disparition de son ancien amour.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Bonne lecture malgré quelques défauts

Fiona a perdu son compagnon, Florian, il y a quatre ans et peine à s’en remettre. Il faut dire qu’elle vit dans l’incertitude. Aucune lettre d’adieux pour expliquer cette disparition et son corps n’a pas été retrouvé. Elle ne sait ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphan Sanchez