La Septième fonction du langage
EAN13
9782253066248
ISBN
978-2-253-06624-8
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (34256)
Nombre de pages
480
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

« Il a rencontré Giscard à l'Élysée, a croisé Foucault dans un sauna gay, a vu un homme en tuer un autre avec un parapluie empoisonné, a découvert une société secrète où on coupe les doigts des perdants, a traversé l'Atlantique pour récupérer un mystérieux document. Il a vécu en quelques mois plus d'événements extraordinaires qu'il aurait pensé en vivre durant toute son existence. Simon sait reconnaître du romanesque quand il en rencontre. »
Roland Barthes meurt renversé par une camionnette le 25 février 1980. Et s’il s’agissait d'un assassinat ? Dans les milieux intellectuel et politique de l'époque, tout le monde est suspect. Jacques Bayard, commissaire de son état, et Simon Herzog,  jeune sémiologue, mènent l’enquête.
 
Remarquable ! François Busnel, L’Express.

On dévore, entre rire et gourmandise intellectuelle. Fabienne Pascaud, Télérama. 

Fou, drôle et étourdissant.Thomas Mahler, Le Point.
 
Prix Interallié 2015
Prix du Roman Fnac 2015

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
29 novembre 2016

Roman policier ? Vulgarisation d’un traité de sémiologie ? Satire du milieu politique et intellectuel des années 80 ? Roman picaresque ? Laurent Binet joue avec les codes, s’en amuse et ce pour notre plus grand plaisir. Le point de ...

Lire la suite

par (Libraire)
7 octobre 2016

Roman policier ? Vulgarisation d’un traité de sémiologie ? Satire du milieu politique et intellectuel des années 80 ? Roman picaresque ? Laurent Binet joue avec les codes, s’en amuse et ce pour notre plus grand plaisir. Le point de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laurent Binet

Dossiers relatifs

Nous avons pris plaisir à sélectionner avec attention chacun des livres de ce catalogue, en faisant le pari - nous l'espérons gagné ! - qu'ils vous plairont autant qu'à nous. Dans tous les domaines, pour tous les âges, ils sont le reflet de la diversité des livres que nous vous proposons, de la diversité de vos goûts, de la diversité de vos attentes. Nous formons le souhait qu'ils vous donnent envie de les découvrir ou des les offrir. Dans ce catalogue, comme à la librairie, nous présentons aux côtés des livres nouveaux des livres intemporels, qui ont défié le temps et conquis plusieurs générations. Nous pensons sincèrement que les livres les plus récents de cette sélection resteront aussi dans le temps, et que ce catalogue de Noël trouvera une jolie place dans votre bibliothèque pour de longues années.
Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et nous vous invitons à découvrir notre catalogue en cliquant ici !

Voir le dossier complet