Sur les chemins noirs
EAN13
9782070146376
ISBN
978-2-07-014637-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
144
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
191 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Sur les chemins noirs

De

Gallimard

Blanche

Offres

Autre version disponible

«Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre.» Sylvain Tesson.
Sylvain Tesson a publié aux Éditions Gallimard Une vie à coucher dehors (Goncourt de la nouvelle, 2009), Dans les forêts de Sibérie (prix Médicis essai, 2011) et S'abandonner à vivre.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
29 novembre 2016

Après une chute de 8 mètres de haut, les côtes, les vertèbres, le crâne brisés, Sylvain Tesson choisit de traverser la France à pieds plutôt qu'un centre de rééducation. Pour remettre son corps sur pieds il lui faut partir, loin ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

6 décembre 2016

Après un accident dont son crops garde des séquelles, Sylvain Tesson au lieu de suivre une rééducation médicale décide de traverser la France via des chemins oubliés ou méconnus "les chemins noirs". "Bancal, le corps en peine, avec le sang ...

Lire la suite

13 novembre 2016

Le poète des ornières

N’attendez plus pour lui emboîter le pas. Ouvrir le roman de Sylvain Tesson, c’est traverser à pied une France rurale oubliée, du Mercantour aux côtes du Cotentin. Clopin-clopant, l’écrivain-voyageur a emprunté ce qu’il appelle des chemins noirs, des sentiers de ...

Lire la suite


Version courte de la rencontre avec Sylvain Tesson, qui a eu lieu le 25 octobre 2016 à la librairie Dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Sur les chemins noirs" (éditions Gallimard).
Entretien mené par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.


Version longue de la rencontre avec Sylvain Tesson, qui a eu lieu le 25 octobre 2016 à la librairie Dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Sur les chemins noirs" (éditions Gallimard).
Entretien mené par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.

Rencontre avec Sylvain Tesson à 18h ; dédicaces à partir de 16h30
Avec Sylvain Tesson
Le , Café de la librairie Dialogues

"Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche et tant inconnu, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides.
La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs.
Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre."

Autres contributions de...

Dossiers relatifs

Nous avons pris plaisir à sélectionner avec attention chacun des livres de ce catalogue, en faisant le pari - nous l'espérons gagné ! - qu'ils vous plairont autant qu'à nous. Dans tous les domaines, pour tous les âges, ils sont le reflet de la diversité des livres que nous vous proposons, de la diversité de vos goûts, de la diversité de vos attentes. Nous formons le souhait qu'ils vous donnent envie de les découvrir ou des les offrir. Dans ce catalogue, comme à la librairie, nous présentons aux côtés des livres nouveaux des livres intemporels, qui ont défié le temps et conquis plusieurs générations. Nous pensons sincèrement que les livres les plus récents de cette sélection resteront aussi dans le temps, et que ce catalogue de Noël trouvera une jolie place dans votre bibliothèque pour de longues années.
Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et nous vous invitons à découvrir notre catalogue en cliquant ici !

Voir le dossier complet