Bienvenue au Moyen Age
EAN13
9782253185918
ISBN
978-2-253-18591-8
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
LDP DOCUMENTS (34155)
Nombre de pages
192
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Qui était le roi Arthur ? Roland a-t-il vraiment sonné le cor à Roncevaux ? Pourquoi les troubadours, poètes exigeants, ont-ils laissé leur nom aux guitaristes babas cool ? Le Graal ressemblait-il à celui d’Indiana Jones et des Monty Python ? Tomber amoureux comme Tristan et Iseut a-t-il un sens aujourd’hui ? Qui a mieux parlé de l’amour conjugal que les poètes du Moyen Âge ?
À travers l’imaginaire, le merveilleux, les romans, les chansons et les légendes, Michel Zink, grand spécialiste du Moyen Âge, nous propose un voyage du ixe siècle à nos jours, des chevaliers de la Table ronde à Kaamelott.
 
Un ouvrage sérieux et fantaisiste, écrit avec la volonté de transmettre une passion. Un pari réussi. Christine Ferniot, Télérama.

Michel Zink rend justice à cette période qui ne fut ni plus ni moins sombre que la nôtre. Jean-Maurice de Montremy, Lire.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
30 décembre 2016

Bienvenue au Moyen Age

« Pour nous, la nature est d’abord un spectacle. Pour le Moyen Âge, un contact : la nature est ce qu’on touche, ce qu’on sent, ce qu’on entend, ce qui borne le regard et baigne le corps entier. Rien d’étonnant ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Zink