Alexandre Jardin

Biographie

Alexandre Jardin est né en 1965. Le succès lui sourit tôt puisqu'il remporte le prix du Premier Roman, en 1986, à vingt et un ans, pour "Bille en tête", en même temps que le diplôme des Sciences Politiques de Paris. Son second roman, "Le Zèbre", est couronné par le prix Femina en 1988. Alexandre Jardin est aussi dialoguiste de films et scénariste. Il vit à Paris. Il est co-fondateur de l'association «Lire et faire lire» et du programme «Mille mots».Il publie aujourd'hui, en même temps que "La Révolte des Coloriés", destiné au public jeunesse, l'ouvrage pour les adultes, "Les Coloriés".

Contributions de Alexandre Jardin

Voir tout (67)

Alexandre Jardin nous parle de son livre Joyeux Noël (éditions Grasset) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.

Rencontre à l'Armitière le mardi 29 novembre 2016 pour son livre "Les nouveaux amants" (Grasset)
L'incontournable : https://www.armitiere.com/livre/8511768-winston-comment-un-seul-homme-a-fait-l-histoire-boris-johnson-stock


Version courte de la rencontre avec le romancier Alexandre Jardin, qui a eu lieu le 30 juin 2008 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Chaque femme est un roman" (éditions Grasset).


Version longue de la rencontre avec le romancier Alexandre Jardin, qui a eu lieu le 30 juin 2008 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Chaque femme est un roman" (éditions Grasset).