Karine L.

La Déclaration T1, L'histoire d'Anna

L'histoire d'Anna

Hélium

16,00
par (Libraire)
15 mai 2018

La Déclaration

Angleterre, 2140.
Les hommes ont trouvé le moyen de prolonger la vie grâce à une pilule qui leur confère l’immortalité. En contrepartie, ils s’engagent à signer la Déclaration et à ne pas avoir d’enfants afin de ne pas surpeupler la planète et d’appauvrir ses ressources.
Anna est un surplus, une enfant qui n’aurait pas dû voir le jour. Alors qu’elle mène une vie de labeur à Grange Hall, foyer qui recueille les Surplus dès leur plus jeune âge, Anna est fortement ébranlée par l’arrivée de Peter, 17 ans. Ce dernier lui dévoile des fragments de son passé. Grâce aux révélations de ce dernier, Anna va découvrir ce qui se passe vraiment en dehors des murs de Grange Hall et va peu à peu se révolter contre l’ordre établi.
Ce roman d’anticipation, que l’on dévore de la première à la dernière page, interroge notre société sur son rapport au vieillissement et nous amène à réfléchir sur les conséquences des manipulations génétiques.

La vie parfaite
22,00
par (Libraire)
15 mai 2018

La Vie parfaite

Que dire des romans de Silvia Avallone ? De sa plume incomparable ? De son style à l’énergie débridée ? De sa lecture qui vous laisse K.-O., vous terrasse ? De la violente douleur qui se dégage de ce dernier opus "La Vie parfaite" ?
Comme les précédents romans, nous sommes en Italie, à Bologne. Où il est question de maternité, de parentalité.
Aux Lombriconi, cité sans attrait où les gens mènent une existence morne, Adèle, 17 ans et enceinte, ne sait quel avenir offrir à cet enfant. Quel futur lui proposer quand l’horizon semble bouché par des murs de béton, que les hommes fuient leurs responsabilités et que les pères finissent en prison ?
Quant à Dora, 30 ans, elle crève à petit feu de l’absence d’enfant qui la conduit jusqu’à la folie. Son couple s’étiole, victime de ce désir obsessionnel que rien ne parvient à combler. Que faire ? Continuer à espérer quand bien même l’espoir tue ? Ou renoncer et accepter l’échec d’une vie parfaite, d’une autre vie ?
Puis il y a Zéno, Claudia, Manuel et leurs rêves.
Frappés par le sceau du déterminisme social, les personnages de S. Avallone tentent d’entrapercevoir une vie meilleure loin de la marginalisation où les cantonne la société.

Rester debout, La jeunesse de Simone Veil

La jeunesse de Simone Veil

Albin Michel

15,00
par (Libraire)
20 avril 2018

Lors de la disparition de Simone Veil en juin 2017, personne n'a pu échapper aux nombreux hommages qui lui ont été rendus. Mais les jeunes générations savent-elles qui était cette femme hors du commun ? Ont-elles connaissance des différents combats menés par cette femme qui s'est illustrée sur plusieurs fronts (ministère, Parlement européen, Académie française) ?

Ce roman biographique n'offre qu'une vision restreinte de la vie de S. Veil mais sera une bonne introduction et une invitation à prolonger la lecture en ouvrant, pourquoi pas, son autobiographie "Une Vie".

COMMENT MAXIMISER (ENFIN) SES
par (Libraire)
10 mai 2017

Il est de retour

Alors qu’on ne l’attendait pas, IL est de retour ! Comment ça : qui ça ? Max Mainard, le garçon le plus impertinent de la littérature ado, celui qui a plus d’une vanne au compteur et un sens de l’autodérision inégalable. Cinq ans après le précédent opus (Comment devenir une rock star (ou pas)), Max a obtenu son bac avec mention TB, passé l’oral de Sciences Po et de longues vacances estivales se profilent. Le démon du rock n’ roll ne sommeillant jamais très longtemps, Max désire ardemment remonter sur scène. Alors direction Arcachon pour une série de concerts lors du Festival de la Moule (non, ça ne s’invente pas !). La joyeuse troupe au complet comprenant les membres du groupe, les potes (sa Kévinerie, Natacha et Alex) mais aussi la petite sœur alias « Lapin crétin » se lance dans l’aventure pour des vacances mémorables.

Le lecteur suit avec délectation les tribulations de cette bande d’oiseaux bigarrés. Merci Anne Percin pour ces heures de fous-rires passées en compagnie de Max. Continuez, on en redemande !

Inséparables

Rageot Editeur

14,90
par (Libraire)
10 mai 2017

Inséparables

Voici le roman de deux sœurs siamoises, Grace et Tippi, âgées de 16 ans, qui s’apprêtent à faire leur entrée au lycée. Jusqu’à présent, les « inséparables » suivaient leur scolarité à la maison, préservées du regard et des moqueries d’autrui. Mais la situation financière du foyer n’étant guère florissante, leurs parents doivent procéder à des coupes budgétaires et le tuteur des filles en sera la première « victime ».

Instantanés d’une vie extraordinaire, Grace raconte les angoisses, les railleries, son rêve le plus fou et surtout le lien indéfectible qui l’unit à sa sœur.

Sarah Crossan, qui a reçu pour ce titre le prix Carnegie, nous bouleverse, nous émeut sans sombrer dans le pathos, sans jouer avec nos glandes lacrymales.

Fort à parier que ce roman séduira les lecteurs de John Green qui ont tant aimé "Nos étoiles contraires".