Karine L.

COMMENT MAXIMISER (ENFIN) SES VACANCES
par (Libraire)
10 mai 2017

Il est de retour

Alors qu’on ne l’attendait pas, IL est de retour ! Comment ça : qui ça ? Max Mainard, le garçon le plus impertinent de la littérature ado, celui qui a plus d’une vanne au compteur et un sens de l’autodérision inégalable. Cinq ans après le précédent opus (Comment devenir une rock star (ou pas)), Max a obtenu son bac avec mention TB, passé l’oral de Sciences Po et de longues vacances estivales se profilent. Le démon du rock n’ roll ne sommeillant jamais très longtemps, Max désire ardemment remonter sur scène. Alors direction Arcachon pour une série de concerts lors du Festival de la Moule (non, ça ne s’invente pas !). La joyeuse troupe au complet comprenant les membres du groupe, les potes (sa Kévinerie, Natacha et Alex) mais aussi la petite sœur alias « Lapin crétin » se lance dans l’aventure pour des vacances mémorables.

Le lecteur suit avec délectation les tribulations de cette bande d’oiseaux bigarrés. Merci Anne Percin pour ces heures de fous-rires passées en compagnie de Max. Continuez, on en redemande !

Inséparables
14,90
par (Libraire)
10 mai 2017

Inséparables

Voici le roman de deux sœurs siamoises, Grace et Tippi, âgées de 16 ans, qui s’apprêtent à faire leur entrée au lycée. Jusqu’à présent, les « inséparables » suivaient leur scolarité à la maison, préservées du regard et des moqueries d’autrui. Mais la situation financière du foyer n’étant guère florissante, leurs parents doivent procéder à des coupes budgétaires et le tuteur des filles en sera la première « victime ».

Instantanés d’une vie extraordinaire, Grace raconte les angoisses, les railleries, son rêve le plus fou et surtout le lien indéfectible qui l’unit à sa sœur.

Sarah Crossan, qui a reçu pour ce titre le prix Carnegie, nous bouleverse, nous émeut sans sombrer dans le pathos, sans jouer avec nos glandes lacrymales.

Fort à parier que ce roman séduira les lecteurs de John Green qui ont tant aimé "Nos étoiles contraires".

Soudain, seuls
6,90
par (Libraire)
20 avril 2017

Louise et Ludovic ont largué les amarres pour parcourir le monde. Souhaitant se libérer des entraves de la société et vivre intensément chaque instant, ils partent à l'aventure à bord de leur voilier, le Jason.
Une escale au large de la Patagonie va virer au cauchemar et l'angoisse, la peur succèdent à l'euphorie des débuts.
La nature qui suscitait l'émerveillement la veille, leur paraît profondément hostile, réveillant leurs instincts primaires.
Comment affronter la solitude même à deux ?
Que faire face à l'hostilité de l'environnement, au dénuement, aux conditions extrêmes, au manque de nourriture ?
De retour à la civilisation, comment accepter la part d'ombre qui sommeille en chacun de nous, comment être face à soi-même ?
Une lecture dont on sort un peu sonné, éprouvé par tant de violence, tourmenté par les questionnements qu'elle soulève.

7. Entre ciel et terre, Vol.1
par (Libraire)
20 avril 2017

Les éditions Fleurus nous présentent un projet ambitieux et original : une série de sept romans bâtis autour d’un personnage, d’une mission, d’un auteur qui diffèrent à chaque nouvel opus.
Ainsi débute la série des « 7 » avec David ( alias DJ), jeune homme de 17 ans qui se voit confier une mission lors de l’ouverture du testament de son grand-père : il doit entreprendre l’ascension du Kilimandjaro en mémoire de ce dernier qui n’a pu le faire de son vivant.
Accompagné de Sarah, guide débutante animée d’une rage farouche, DJ se lance dans l’aventure. Mais il n’imagine pas l’ampleur de la tâche qui l’attend, le doute viendra jalonner son parcours. Sera-t-il de taille à relever le challenge ?
Transmission, solidarité et dépassement de soi sont au cœur de ce roman d’aventures.
Bien qu’on déplore quelques maladresses dans la traduction, on attend avec impatience les volumes suivants qui, espérons-le, seront à la hauteur du premier.

Marina Bellezza
par (Libraire)
20 avril 2017

Il rêve d’un retour aux sources, d’authenticité. Reprendre la ferme de son grand-père dans cette vallée désertée par les hommes.
Animée d’un désir de revanche, elle rêve de paillettes et de célébrité.
Alors que faire de cet amour de jeunesse, de cette passion impérieuse puisque désormais tout oppose Andrea et Marina ?
Avec une énergie folle, un style étourdissant, Silvia Avallone nous embarque dans les méandres d’une passion amoureuse dévorante, destructrice là où d’autres auraient probablement échoué.
L’auteur signe son deuxième roman dans lequel elle dresse le portrait d’une jeunesse en prise avec ses contradictions, une génération dont les aspirations se heurtent au déclin économique de l’Italie.