Annaïk K.

Je suis libraire chez Dialogues depuis 1995. J'ai officié dans presque tous les départements de la librairie, avec une préférence certaine pour le rayon Policier-SF-Fantasy, dans lequel je partage mes lectures et coups de coeur depuis maintenant 6 ans. Cette passion ne me quitte pas.
Il m'arrive aussi d'animer des rencontres entre les auteurs et leur public et c'est un
vrai bonheur.

Le diable n'est pas mort à Dachau
par (Libraire)
20 juin 2017

"Les capacités prometteuses d'Henri Majencoules, jeune prodige des mathématiques, ont rapidement intéressé une université américaine, et il s'en félicite. Il s'est installé à San Francisco, en Californie, à des milliers de kilomètres de distance d'un village natal qu'il détestait, près d'Avignon, Agnost-d'en-haut. Nous sommes en 1967, un vent de libertés et de promesses souffle sur l'Amérique : c'est l'époque des hippies, de la révolution sexuelle, du Flower Power, de l'essor de nouvelles technologies...
Lorsque Henri est contraint de rentrer en France pour enterrer sa mère, Agnost-d'en-haut est en émoi car une famille vient d'y être assassinée. Des américains, justement, les Stokton, qui avaient eu le coup de foudre pour la région et y séjournaient l'été.
Grâce à ses contacts outre-Atlantique mais également aux langues qui se délient dans le village, Henri s'apprête à découvrir l'existence d'un des programmes militaires les plus sinistres de l'après-guerre.
Un roman noir extrêmement documenté et passionnant dans lequel la réalité dépasse malheureusement la fiction."

Tous les démons sont ici
par (Libraire)
5 juin 2017

Au beau milieu des Bighorn Mountains, dans le Wyoming, trois dangereux criminels profitent d'un transfert de prisonniers pour prendre la tangente.

Faisant fi de tous les dangers, le sheriff Walt Longmire se lance à leur poursuite en plein blizzard, évoluant dans un décor quasi apocalyptique qu'il semble toutefois connaître sur le bout des doigts.

Craig Johnson livre dans "Tous les démons sont ici" un récit d'une rare intensité dans lequel il amène son personnage fétiche à vivre un voyage et une expérience jusqu'au plus profond de lui-même. Et le lecteur avec lui.

La Daronne

Anne-Marie Métailié

17,00
par (Libraire)
9 mai 2017

Vous cherchez une intrigue qui sort des sentiers battus, à l'humour mordant et aux personnages hauts en couleur ? « La Daronne » d'Hannelore Cayre aux éditions Métailié est sans nul doute ce qu'il vous faut. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Patience Portefeux (c'est le nom de notre héroïne) n'a vraiment pas froid aux yeux. Est-ce dû à une enfance pas comme les autres, à son rêve, petite fille, de devenir collectionneuse de feux d'artifice ou à sa profession de traductrice judiciaire, qu'elle doit à un doctorat en langue arabe, nul ne saurait l'affirmer... Mais ce qui est indéniable, en revanche, c'est l'aisance avec laquelle Patience s'est emparée de plusieurs tonnes de cannabis, suite à un go fast s'étant mal terminé (pour les trafiquants, du moins). Et l'aventure commence pour notre originale quinquagénaire, à qui la vie semblait un peu terne, justement...

Une pépite comme on aimerait en lire davantage... À ne pas manquer !

Snjor
7,60
par (Libraire)
5 mai 2017

Huis clos à l'islandaise

L'atmosphère et les paysages de l'Islande se prêtent à merveille aux exigences du roman policier. S'il vous restait encore quelques doutes (sait-on jamais !) après avoir lu Arnaldur Indridason ou Yrsa Sigurðardóttir, ils seront définitivement levés lorsque vous aurez refermé « Snjór » de Ragnar Jónasson.

« Snjór » signifie neige, et dans « Snjór », la neige est vraiment un personnage à part entière.
Mais le personnage principal est un jeune diplômé de l'école de police de Reykjavik, Ari Thór, qui choisit comme première affectation une petite ville du nord de l'Islande qui s'appelle Siglufjördur. Soit un changement radical par rapport aux problèmes économiques et sociaux qui agitent actuellement Reykjavik, car à Siglufjördur, il ne se passe jamais rien, lui a t-on dit.

Pourtant, suite à la chute mortelle d'un écrivain renommé dans un théâtre, Ari Thór ne pourra faire qu'un amer constat : certains habitants de cette petite ville si tranquille de prime abord n'ont pas l'intention de laisser émerger des dissimulations et des secrets bien établis.

Un huis-clos à l'islandaise réussi, qui vous rendra impatient de retrouver Ari Thór dans une nouvelle enquête, « Mörk » désormais disponible aux éditions de la Martinière.

Quand la neige danse
par (Libraire)
12 avril 2017

Rencontrée précédemment dans « Dust », la profileuse Hanah Baxter vit avec son chat Bismarck dans un superbe loft à Brooklyn. Hanah pratique le kick-boxing et le yoga, aime le whisky latte et préfère les filles. Baxter n'est pas son vrai patronyme... Si son efficience dans la profession est reconnue, son arme de prédilection peut surprendre : il s'agit d'un pendule, qui s'appelle « Invictus » !
Mais la profileuse assume tout, ou presque : seul son passé la fragilise. Il a fallu trois ans à Hanah pour oser dénoncer son père, après avoir vu ce dernier assassiner sa mère et l'enterrer dans le jardin familial. C'était en Bretagne, presque dans une autre vie. Elle avait sept ans.

Dérogeant à son principe de ne pas mener d'enquête sur le sol américain, Hanah Baxter accepte de se rendre à Crystal Lake à la demande d'un père de famille dont la petite fille, Lieserl, a disparu depuis un mois, ainsi que trois autres enfants. Dans une atmosphère hivernale oscillant entre grands froids et tempêtes de neige, l'intrigue s'avère machiavélique et son issue presque inimaginable.

Le tout nouveau thriller de Sonja Delzongle « Récidive » est déjà disponible aux éditions Denoël.