Annaïk K.

Je suis libraire chez Dialogues depuis 1995. J'ai officié dans presque tous les départements de la librairie, avec une préférence certaine pour le rayon Policier-SF-Fantasy, dans lequel je partage mes lectures et coups de coeur depuis maintenant 6 ans. Cette passion ne me quitte pas.
Il m'arrive aussi d'animer des rencontres entre les auteurs et leur public et c'est un
vrai bonheur.

La Mort nomade

Le Livre de Poche

8,10
par (Libraire)
6 octobre 2017

Le commissaire Yeruldelgger aspirait à un « retour à l'harmonie », une retraite spirituelle et solitaire dans l'immensité des steppes mongoles. Mais sa réputation de flic intègre et opiniâtre ayant franchi depuis longtemps les murs d'Oulan-Bator, les abords de sa yourte semblent aussi fréquentés qu'une autoroute. Ici l'enlèvement d'une jeune fille, là un géologue français assassiné, sans parler de meurtres rituels... Une nouvelle aventure palpitante sur fond de traditions ancestrales, de malversations d'envergure internationale et de compromissions en tout genre.

Bondrée
par (Libraire)
6 octobre 2017

Dans les années 40, quelques citadins en mal de silence ont construit des chalets dans les forêts qui bordent le lac Boundary Pond, à la frontière du Maine et du Québec. En cet été 1967, le petit territoire baptisé Bondrée va perdre de son indolence saisonnière, car une jeune vacancière est retrouvée morte, la jambe prisonnière d'un piège de trappeur. « Bondrée » est un roman coup de poing, servi par une écriture subtile et raffinée... L'atmosphère angoissante qui s'en dégage n'est pas sans rappeler celle de « Seul le silence » de Roger Jon Ellory

Là où les lumières se perdent
par (Libraire)
7 septembre 2017

Jacob McNeely vit sous la coupe d'un père impitoyable, qui règne sur le trafic de drogue d'une région perdue des Appalaches. Sa propre mère est une junkie qui vit dans une baraque délabrée.
Le jeune homme, amoureux de Maggie, veut s'extraire de cet univers et rêve de mener une existence normale avant que l'étau familial ne lui ôte définitivement cette chance. Le personnage de Jacob, exemplaire jusque dans ses failles, apporte à ce premier roman, sombre et violent, un lyrisme et une poésie qui laisseront le lecteur sous le choc.

Sur les hauteurs du mont Crève-Coeur
par (Libraire)
24 août 2017

Ben Wade est devenu le médecin de Choctaw, petite ville d'Alabama. Il y a trente ans, alors lycéen, il est tombé fou amoureux d'une nouvelle élève, Kelli Troy, dont le corps sera retrouvé peu de temps après dans la forêt du mont Crève-Coeur. Entre secrets inavouables, faux semblants et même faux coupables, les thèmes chers à Thomas H. Cook sont réunis dans ce remarquable roman d'apprentissage, servi par une écriture affûtée. Et l'effrayante vérité s'esquisse, subtilement, au fil des pages...

Le diable n'est pas mort à Dachau
par (Libraire)
20 juin 2017

"Les capacités prometteuses d'Henri Majencoules, jeune prodige des mathématiques, ont rapidement intéressé une université américaine, et il s'en félicite. Il s'est installé à San Francisco, en Californie, à des milliers de kilomètres de distance d'un village natal qu'il détestait, près d'Avignon, Agnost-d'en-haut. Nous sommes en 1967, un vent de libertés et de promesses souffle sur l'Amérique : c'est l'époque des hippies, de la révolution sexuelle, du Flower Power, de l'essor de nouvelles technologies...
Lorsque Henri est contraint de rentrer en France pour enterrer sa mère, Agnost-d'en-haut est en émoi car une famille vient d'y être assassinée. Des américains, justement, les Stokton, qui avaient eu le coup de foudre pour la région et y séjournaient l'été.
Grâce à ses contacts outre-Atlantique mais également aux langues qui se délient dans le village, Henri s'apprête à découvrir l'existence d'un des programmes militaires les plus sinistres de l'après-guerre.
Un roman noir extrêmement documenté et passionnant dans lequel la réalité dépasse malheureusement la fiction."