Dephine L.

Keila la Rouge
par (Libraire)
14 février 2018

La rareté de cette langue propre à Isaac Bashevis Singer d'une part mais à la culture yiddish d'autre part, résonne comme nulle autre.
Ce roman magnifique exhumé pour notre plus grand bonheur vous séduira par sa puissance romanesque et ses personnages hauts en couleur.
Laissez-vous conter les aventures de Keila la rouge, prostituée magnifique résolue à se racheter une virginité !

1144 livres

Berthier, Jean

Robert Laffont

12,00
par (Libraire)
14 février 2018

Un héritage de papier

Ce court roman en dit long sur un homme pour qui j'ai eu beaucoup d'empathie tout au long de ma lecture. L'auteur, qui est lui-même le narrateur, est bibliothécaire de profession, marié, père de famille. De ses origines, il ne connaît rien car il est né sous X et a été adopté alors qu'il avait à peine deux mois.
Alors que sa vie semble réglée comme du papier à musique, il reçoit la lettre d'un notaire l'informant de l'héritage d'une bibliothèque constituée de 1144 livres ayant appartenu à sa mère biologique.
Sans jamais verser dans la facilité, les choix qui lui incombent demeureront la clef de voûte de ce joli roman qui inspire le respect et la dignité.
Il va sans dire que la passion pour la littérature illumine tout le livre et inscrit le lecteur dans cette envie commune de partage.

Soyez imprudents les enfants
par (Libraire)
14 février 2018

Formule magique, précepte ou injonction, "Soyez imprudents les enfants" est un roman généalogique puissant ou l'ennui de l'enfance promet d'être balayé par le tumulte de la vie.
Une fois de plus, Véronique Ovaldé fait le pari de l'adolescence comme le théâtre de tous les possibles où se joue le destin d'Atanasia Bartolome.

New York odyssée
8,90
par (Libraire)
14 février 2018

Ensemble c'est à New York

C'est le page turner de l'hiver. Kristopher Jansma nous invite à sympathiser avec Irene, Jacob, William, George et Sara. Ils sont jeunes, se connaissent depuis la fac et s'immergent ensemble dans le grand bain de la vie professionnelle à Manhattan. C'est un grand roman psychologique qui vous installe dans leur vie, leurs désirs, leurs rêves et leurs états d'âmes aussi. Jusqu'au coup du sort qui s'abat sur l'un d'entre eux et qui viendra bouleverser leur amitié. L'auteur pourtant jeune (né en 1982), n'a pas son pareil pour décrire les retentissements liés aux drames de la vie. Lucide, ironique mais embrassant chaque personnage, Kristopher Jansma laisse le lecteur orphelin de cette bande de copains une fois le livre refermé.

L'autre qu'on adorait
par (Libraire)
14 février 2018

Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

Sans doute le plus beau roman de Catherine Cusset à ce jour, mais aussi le plus poignant.
Un héros magnifique à qui l'auteur offre un livre tombeau tel l'écrin de leur amour éternel.